Bruxelles : 4 restaurants végétariens qu’on adore
© @humushortense

Bruxelles : 4 restaurants végétariens qu’on adore

Par Manon de Meersman & Margaux Glamocic
Temps de lecture: 2 min

D'année en année, la cuisine végétarienne gagne en notoriété dans la capitale. La preuve ? Des dizaines de restaurants végétariens ont fleuri aux quatre coins de Bruxelles. Loin de proposer des mets sans saveur, ils ne cessent d'innover et de prouver qu'une cuisine végétale savoureuse et gourmande est possible. La preuve avec cette sélection d'adresses végétariennes que l'on adore !

/

Humus x Hortense

Misant à fond sur la conscience du no waste et jouissant du titre de “Meilleur Restaurant Vegan” au Gault & Millau (2018), Humus x Hortense est le résultat d’une fusion (des plus réussies) entre le chef Nicolas Decloedt et le mixologue Mathieu Chaumont. L’assiette fait la part belle aux légumes, les déclinant de mille et une manières et textures. Explosion de saveurs et souci du détail signent la réputation bien méritée de cet établissement qui a su faire sa place dans le paysage gastronomique bruxellois. Depuis 2021, le restaurant est auréolé d’une étoile verte du guide Michelin pour sa démarche durable.

 

Lire aussi: “Bruxelles : où acheter de délicieux cookies artisanaux dans la capitale ?”

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine_Castro (@graines_de_papilles)

Rue de Vergnies 2, 1050 Ixelles. Ouvert de 18h à 23h30 le mardi. Ouvert de 12h à 14h30 et de 18h à 23h30 du mardi au samedi. Fermé le dimanche.

/

Pois Chiche

Pois Chiche est un concept de Foodbar qui vous propose de la cuisine végétarienne venue du Moyen-Orient. Le restaurant a été fondé par deux amis qui avaient pour mission de proposer de la nourriture rapide, savoureuse, bonne pour la santé et bonne pour l’environnement. Vous pouvez aller y déjeuner en semaine, bruncher le week-end ou simplement boire un verre en terrasse… Il compte indéniablement parmi nos restaurants végétariens préférés, on vous le conseille vivement !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pois Chiche (@poischichebrussels)

Place de la Chapelle 15, 1000 Bruxelles. Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 18h à 21h, et les samedis et dimanches de 11h à 21h sans interruption.

/

TICH healthy living

À l’instar de la caverne d’Ali Baba, TICH est un secret bien gardé qui recèle de nombreux trésors. Cette adresse vegan, loin d’être ennuyeuse, se définit plus comme un concept store multi-facette qu’un restaurant à proprement parlé. Dans le coin “cantine”, on déguste des toasts à l’avocat, des soupes onctueuses, des cafés à tomber et des pâtisseries sans sucre raffiné. Une bonne raison de se faire plaisir sans culpabiliser. Puis, côté “boutique”, on craque pour une sélection pointue de cosmétiques naturels, bouquins de cuisine, vaisselle artisanale, fringues ultra stylées et aliments en vrac.

 

Lire aussi : « Food : c’est quoi le « pumpkin spice » ? (+ recette de la fameuse pumpkin spice pie) »

TICH healthy living. Rue de Namur 25, 1000 Bruxelles. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 11h à 18h. 

/

Le Botaniste

La mission du Botaniste ? Vous proposer du vin et de la nourriture organique, à base de plantes et gluten free. Tout ça ? Et bien oui, le restaurant ne lésine pas sur les moyens pour vous proposer une carte de qualité et 100% bonne pour votre santé. Les plats sont authentiques, à base de légumes, végétariens et sans substituts. Le cadre est décontracté et lumineux, parfait pour un dîner entre amis !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Botaniste (@le_botaniste)

Rue Franklin 2, 1000 Bruxelles. Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30 et de 18h à 21h30.

Rue du Bailli 10, 1000 Bruxelles. Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30 et de 18h à 21h, et les samedis et dimanches de 11h30 à 21h30.

Vous avez aimé cet article ? Découvrez d’autres bonnes adresses : “Dough It: le premier bar à pâte à cookies de Belgique”, “7 cafés où travailler à Bruxelles”, “Bruxelles: SemSom nous fait redécouvrir la street food libanaise”.

Tags: Bruxelles, Restaurant, Vegan, Végétarien.