Race for the Cure : participez à la plus grande course à pied digitale d’Europe
© Presse

Race for the Cure : participez à la plus grande course à pied digitale d’Europe

Par Marine Lemaire
Temps de lecture: 1 min

Chaque année, en septembre, se tient la désormais célèbre Race for the Cure, organisée aux quatre coins de l'Europe par Think Pink. Cette course solidaire et fédératrice rassemble des milliers de marcheurs et de coureurs, venus soutenir la lutte contre le cancer du sein. En 2020, l'événement se réinvente - Covid-19 oblige - et propose aux sportifs d'y prendre part virtuellement. Explications.

/

Race for the Cure version 2.0

Organisée dans plus de 120 villes à travers le monde, la Race for the Cure marque chaque année le coup d’envoi d’octobre rose – le mois de sensibilisation au cancer du sein. À l’initiative de cette course, Think Pink désire, grâce à cette action sportive et solidaire, lever des fonds pour la recherche scientifique et sensibiliser la population au cancer du sein.

 

Lire aussi : « Un documentaire touchant brise le tabou sur l’ablation des seins »

 

La video santé du jour :
Perte de poids 5 astuces pour dépasser la phase de stagnation

Mais en cette période de crise sanitaire, l’association ne souhaite pas prendre risque. C’est pourquoi, en Belgique comme ailleurs, Think Pink organise une Race for the Cure digitale, ces 25, 26 et 27 septembre. Le principe est simple : les participants s’inscrivent pour marcher ou courir, en solo ou par équipe, et choisissent un tour dans leur quartier, ville ou village. Deux distances sont proposées – 3 ou 5 kilomètres -, mais chacun est libre de parcourir un trajet plus ou moins long.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Think Pink België / Belgique (@thinkpinkbelgium) le

/

Une journée teintée de rose

Plus qu’une simple course, la Race for the Cure est une journée de fête, ponctuée d’animations et riche en émotions. Les personnes atteintes d’un cancer du sein y célèbrent la vie, accompagnées par leurs proches venus montrer leur solidarité. On y honore les victorieux.ses, celles qui se battent au quotidien pour venir au bout de la maladie, mais aussi celles et ceux qui nous ont malheureusement quittés trop tôt.

 

Lire aussi : « Des tatouages éphémères pour lutter contre le cancer du sein »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Think Pink België / Belgique (@thinkpinkbelgium) le

/

Infos pratiques

Les courses de Namur, Bruxelles, Anvers et Charleroi n’auront pas lieu sur place cette année. À la place, une Race for the Cure digitale est organisée partout en Belgique, du 25 au 27 septembre 2020. L’inscription, qui comprend un t-shirt, coûte 15€. Plus d’infos sur le site Internet de Think Pink Belgium.

Si ce sujet vous intéresse, voici d’autres articles qui pourraient vous plaire : Chirurgie esthétique mammaire: quelle technique choisir pour mes seins?MÊME cosmetics: des produits de beauté pour les femmes atteintes d’un cancer ou encore « Cher Corps » de Léa Bordier, la chaîne Youtube qui rend hommage au corps féminin

Tags: Cancer du sein, Course à pied, Octobre rose, Race for the cure, Think pink.