Qui est Corey Mylchreest, le monarque ténébreux de « La Reine Charlotte » ?
© Netflix

Qui est Corey Mylchreest, le monarque ténébreux de « La Reine Charlotte » ?

Par Diane de Molinari
Temps de lecture: 2 min

La série Netflix « La Reine Charlotte », spin-off tant attendu de « La Chronique des Bridgerton », nous conte l'histoire du couple royal britannique et dévoile un tout nouveau personnage : celui de George III incarné par Corey Mylchreest. En six épisodes seulement, l'acteur de 25 ans est devenu le nouveau coup de coeur d’Internet.

/

Alors que les fans décomptent les jours avant l’arrivée de la troisième saison de La Chronique des Bridgerton, Netflix leur a servi sur un plateau d’argent de quoi prendre leur mal en patience… Le prequel La Reine Charlotte nous plonge dans la jeunesse des monarques britanniques Charlotte et George, joués par India Amarteifio et Corey Mylchreest. Si nous avions uniquement aperçu la version sénile du roi d’Angleterre dans la série Bridgerton, c’est une toute autre facette de George que l’on découvre dans ce spin-off. Alors que le Duc d’Hastings et Anthony Bridgerton, respectivement interprétés par Regé-Jean Page et Jonathan Bailey, ont fait des émules auprès des fans de Bridgerton, l’arrivée de Corey Mylchreest aka George III n’a laissée personne indifférent.

De Hamlet à Netflix

Si ses traits vous paraissent familiers, c’est probablement que vous l’avez déjà croisé lors de sa courte apparition dans la série Netflix Sandman, dans laquelle Mylchreest campe le personnage d’Adonis le temps d’un épisode. Et s’il vous était encore inconnu, apprêtez-vous à entendre (beaucoup) parler de lui !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Corey Mylchreest (@coreymylchreest)

Bien qu’il débute dans le monde cinématographique, le beau brun n’est pas un total amateur pour autant. Diplômé depuis 2020 de la Royal Academy of Dramatic Arts de Londres, l’acteur a fait ses premiers pas au théâtre. À son éventail de représentations, on retrouve notamment des pièces telles que Hamlet, Roméo et Juliette, Julius Caesar ou encore Tales from the Vienna Woods. Mais c’est Shonda Rhimes, réalisatrice de La Chronique des Bridgerton ainsi que de son spin-off, qu’il faut remercier pour en avoir fait une idole montante. En dépit de ses maigres expériences, Corey Mylchreest a réussi à la convaincre dans le rôle du monarque britannique. Dans une interview accordée à à Today, l’acteur a confié avoir peaufiné son jeu grâce aux précieux conseils donnés par d’autres acteurs des Bridgerton, dont Regé-Jean Page.

 

Lire aussi : Qui est Regé-Jean Page, le « duc d’Hastings » révélation de la série « Bridgerton »?

/

La Reine Charlotte : une arrivée royale sur Netflix

 

Considérée comme l’une des séries les plus attendues de 2023, La Reine Charlotte a fait une entrée royale sur la plateforme de streaming Netflix. Avec son lot de passion, de tension et d’alchimie indéniable, la série nous plonge dans les prémices du mariage de Charlotte et George, souverain souffrant d’une dégénérescence mentale inconnue. D’un mariage arrangé à l’origine, c’est en une union passionnée et sincère que leur couple se métamorphose sous nos yeux.

Portée par un casting de jeunes acteurs talentueux, la série cartonne en tête des audiences. Last but not least, en plus de nous replonger dans l’univers des Bridgerton qui nous avait tant manqué, le prequel aborde des thèmes sociétaux importants tels que la diversité, l’homosexualité et la maladie mentale, et ce, d’une main de maître. Une série à binge-watcher de toute urgence, et une étoile montante à suivre de près !

 

Cet article vous a plu ? Lisez également : Netflix, La Chronique des Bridgerton aura droit à son spin-off, Séries : coup d’oeil exclusif dans La Chronique des Bridgerton, nouveau succès sur Netflix ou encore Qui était Mary Jayne Gold, la riche héritière qui a inspiré la série « Transatlantique » sur Netflix ?

Tags: Netflix, Série.