Un photographe collectionne les photos de sosie entre chiens et humains

par Elise Van de Meulebroucke et Eloïse Pirard
sosie_chienhomme_marieclaire
©Gerrard Gethings

Tout le monde connaît l’expression tel maître tel chien. Est si ce n’était pas qu’une expression ? Gerrard Getthings, un photographe animalier britannique s’est amusé à immortaliser des personnes qui ressemblaient spécifiquement à certains chiens. Résultat : 50 clichés aussi frappants qu’hilarants !

Le projet complet “Do you look like your dog”, conçu comme un jeu de mémoire vient juste de paraître et nous en sommes absolument fans !

À lire aussi : 5 conseils pour réussir vos photos comme une pro

1/

Jessica et Budy, un bichon frisé

photo sosie femme et bichon frisé

Gerrard Getthings

« J’ai d’abord cherché les chiens. Je voulais inclure certaines races dans mon projet en raison de leur apparence typique: lévriers afghans, caniches, carlins, bouledogues, etc. J’ai partagé ma demande sur les réseaux sociaux et j’ai été submergé par des photos de chiens. J’en ai choisi 10 et je suis parti à la recherche de leur homologue humain”, explique Gerrard Gethings.

2/

Sergei et Spike, un husky sibérien

photo sosie homme et husky

Gerrard Getthings

“Le plan était d’abord de photographier les chiens et de chercher des personnes qui leur ressemblaient comme deux gouttes d’eau. Puis de les coiffer pour finalement les faire poser de la même manière que leur ami à quatre pattes. Ce processus a été répété jusqu’à ce que nous ayons tous les clichés. Pendant cette période, j’ai scruté les rues pour chercher des personnes qui ressemblaient vraiment aux chiens. J’ai parlé avec la plupart des personnes que j’ai shootées dans la rue et j’ai essayé de leur dire avec tact: “Tu ressembles à un caniche, est-ce que je peux te prendre en photo ?”

À lire aussi : 4 façons de faire garder votre animal de compagnie pendant vos vacances

3/

Fenella et Georgine, un saluki

photo sosie femme et chien

Gerrard Getthings

« En général, les gens ont répondu positivement. J’ai toujours introduit ma demande avec un compliment comme : « Je travaille sur un projet photographique et vous avez de beaux cheveux, des dents intéressantes, un nez typique, etc. ». Je suis photographe depuis longtemps et je suis devenu doué pour faire des compliments douteux. « 

4/

Amelia et Artemis, un caniche

photo sosie femme et caniche

Gerrard Getthings

“Presque tous les chiens étaient gentils et drôles. Mais un gigantesque Terre-Neuve a presque failli tuer mon assistante en jouant, en la poussant par terre et en la serrant presque littéralement à mort. Quant à notre beau caniche, il avait passé des heures en coiffure et maquillage jusqu’à ce que le chien suivant arrive et évidemment ils se sont immédiatement jetés l’un sur l’autre en roulant et en aboyant. Le toiletteur était désemparé ! Un autre chien a pris mon trépied pour un lampadaire et depuis lors, chaque chien marque aussi son territoire.”

5/

Emma et Ralph, un puli hongrois

 

photo sosie femme et puli hongrois

Gerrard Getthings

6/

Sally et Raffles, un dalmatien

photo sosie femme et dalmatien

Gerrard Getthings

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à : 5 comptes Instagram de photographes à découvrir , Zoom sur LURVIG, la collection chiens & chats d’Ikea , Des glaces pour chiens chez Marieke à Anvers

| | | |
Tags: Culture, Lifestyle, Photo.