Netflix : 7 séries, films et documentaires à dévorer d’urgence en mars
© Netflix

Netflix : 7 séries, films et documentaires à dévorer d’urgence en mars

Temps de lecture: 3 min

Mars, le retour des beaux jours qui flotte dans l'air... Et des nouveautés Netflix à dévorer ! En ce mois de retour du printemps, on vous a listé les sorties séries, docus et films à ne pas louper.

/

Biggie: I Got a Story to Tell — documentaire — le 1 mars

A l’approche de ce qui aurait dû être le 50e anniversaire de Notorious B.I.G., “Biggie: I Got A Story To Tell” propose une plongée inédite dans l’univers de l’un des rappeurs les plus influents de tous les temps, portée par les amis et la famille de l’artiste. Au travers de rares images et entretiens inédits, ce documentaire dresse le portrait d’un homme dont l’ascension fulgurante et la fin tragique ont marqué le monde du rap pendant plus de vingt ans…

 

Lire aussi : Netflix : 5 séries totalement sous-estimées à regarder d’urgence

 

/

Varsity Blues : Le scandale des admissions universitaires — documentaire — le 17 mars

Ce nouveau documentaire Netflix enquête sur Rick Singer, le cerveau d’une escroquerie qui a permis aux enfants de célébrités (comme Felicity Huffman ou Lori Loughlin) d’être acceptés à tort dans les meilleures universités américaines. Ses méthodes allaient de la possibilité pour les enfants de tricher aux tests d’admission à l’université à la falsification des diplômes sportifs ou à la corruption des responsables de l’école.

 

Lire aussi : Dirty John, saison 2 : l’histoire vraie de Betty Broderick, desperate housewife coupable d’un double meurtre

 

/

Sky Rojo — saison 1 — le 19 mars

Les créateurs de La Casa de Papel reviennent en force avec une nouvelle série d’action riche en humour noir et en sensations fortes. Elle retrace l’histoire de Coral, Wendy et Gina, trois prostituées qui prennent tentent d’échapper à Moisés et Christian, les hommes de main du proxénète Romeo qui possède le Club Las Novias. Les trois femmes se lancent ensemble dans une course effrénée au cours de laquelle elles braveront mille dangers. Leur seul plan : rester en vie cinq minutes de plus.

Lire aussi: Piquante, comique et libératoire : pourquoi il faut regarder The Marvelous Mrs. Maisel

 

/

Drive to survive — saison 3 — le 19 mars

Vous n’aimez pas la Formule 1 ? Vous aimerez quand même Drive to Survive, la série-documentaire sur les coulisses de la F1, avec autant de drama que dans un épisode des Real Housewives of Beverly Hills. Pour cette troisième saison particulièrement dingue, on suivra à nouveau la crème de la crème des pilotes et leurs équipes au plus près. Pour rappel, cette saison 2020 a vu la pandémie de COVID-19 mettre brutalement ce sport à l’arrêt en Australie avant un retour en force un an plus tard en Autriche. Bref, entre la compétition acharnée, les rivalités, les victoires inattendues et les miraculés des accidents, cette saison risque d’être la plus riche en émotions.

 

Lire aussi: 5 choses qui nous ont rendues accro à la série « YOU »

 

/

The Irregulars — saison 1 — le 26 mars

Les aventures de Sherlock Holmes, reboot numéro 648 ! Bon, on est mauvaises langues, car cette version des enquêtes du célèbre détective a l’air de trancher avec tout ce que l’on a déjà pu voir jusqu’ici… Cette nouvelle série Netflix prend place dans le Londres de l’ère victorienne, où un gang de jeunes des rues travaille à résoudre des crimes pour le compte de Watson et de son mystérieux associé, Sherlock Holmes. Sauf que cette fois, les crimes prennent un tour surnaturel et qu’une sombre puissance apparaît. Et on doit avouer que la bande-annonce fait un peu froid dans le dos… On demande à voir !

 

Lire aussi : Séries : coup d’œil exclusif dans les coulisses de « La Chronique des Bridgerton », nouveau succès Netflix

 

/

A Week Away — film — le 26 mars

Dans ce nouveau film à la croisée de High School Musical et A nous quatre, Will Hawkins (Kevin Quinn), ado en crise, doit faire un choix après avoir eu des ennuis avec la police : aller en centre de détention pour mineurs ou dans un camp d’été… Chrétien. Dans une intrigue feel good un peu cousue de fil blanc, Will est d’abord un peu paumé. Mais il fait rapidement la rencontre d’une habituée de ces camps (Bailee Madison), dont il tombe — forcément — amoureux. Dans A Week Away, ça chante, ça danse, ça dégouline de bons sentiments, mais est-ce que ce n’est pas exactement ce dont on a besoin en ce moment?

 

Lire aussi : Netflix : tout ce qu’on a détesté dans la série Emily in Paris

 

/

Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates — film — le 31 mars

L’adaptation du célèbre best-seller de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows, réalisée en 2018 par Mike Newell (Quatre mariages et un enterrement, Harry Potter et la Coupe de feu), arrive sur Netflix. Le roman chéri du public raconte l’histoire de Juliet Ashton (incarnée à l’écran par Lily James), une écrivaine en avance sur son temps, qui noue des liens forts avec les membres excentriques et charmants du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates. Elle décide donc d’en retracer la naissance sous l’occupation allemande, et tombe sous le charme de Guernesey (et du ténébreux Dawsey, oui on spoile)…

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Netflix.