Netflix : 6 mini séries à dévorer en une journée
© Netflix

Netflix : 6 mini séries à dévorer en une journée

Temps de lecture: 4 min

Plus courtes qu'un film mais assez longues pour nous captiver, les mini séries sont le parfait compromis pour celles et ceux qui ne veulent pas avoir à attendre des mois pour connaître la suite de l'histoire. Voici 6 mini séries à dévorer en une journée, disponibles sur la plateforme de streaming Netflix.

/

Heartstopper

Le pitch ? Charlie est un jeune lycéen sensible, un peu timide et qui aime les garçons. Alors qu’il est placé à côté de Nick, le beau gosse star de l’équipe de rugby, pendant un de ses cours, il a le coup de foudre. Mais Charlie craint que Nick soit plus hétéro que gay et se demande si ses sentiments sont réciproques. C’est à ce moment-là que ce dernier lui propose… d’intégrer l’équipe de rugby.

Pourquoi on a aimé ? Heartstopper est une magnifique romance queer, émouvante et délicate. On adore qu’elle aborde avec douceur les questionnements autour de l’orientation sexuelle. On fond devant tant de mignonneries, c’est l’histoire parfaite si vous chercher une série good vibes. Elle fera gonfler votre petit coeur en la regardant.

Lire aussi : Les 5 pays les plus LGBT-friendly d’Europe

/

La Bonne Terre (Soil)

Le pitch ? La famille d’Ismaël gère une agence funéraire qui se charge de rapatrier les corps des morts marocains sur leur terre d’origine pour qu’ils y soient enterrés conformément à la tradition musulmane. Avec son pote JB, qui n’est clairement pas le meilleur conseiller, Ismaël décide de donner un coup de modernité à l’entreprise familiale histoire de pouvoir, au passage, s’en mettre plein les poches. Les deux amis pensent avoir trouvé la meilleure combine et décident de proposer aux familles d’enterrer leur proche à Bruxelles dans de la terre marocaine. Mais bien sûr, tout ne va pas se passer comme prévu…

Pourquoi on a aimé ? Cette série belgo-marocaine décalée, qui mêle néerlandais, arabe et français, aborde des sujets graves comme la mort, avec humour. Conflits familiaux et traditions sont également au centre du récit et bien que la série soit comique, on apprécie que ces dernières ne soient pas moquées pour autant. L’équilibre a donc été trouvé par les réalisateurs Adil El Arbi, Bilall Fallah et Mathieu Mortelmans qui avaient envie de faire une série qui mette en scène la communauté marocaine « sans drogue ni crimes ». La Bonne Terre est une pépite belge dont le pays peut être fier.

Lire aussi : Jusqu’ici tout va bien : la nouvelle série Netflix signée Nawell Madani

/

Inventing Anna

Le pitch ? Anna Delvey est une arnaqueuse hors pair dans l’attente de son procès. Elle s’est faite passer pour une riche héritière et a fait des ravages dans la haute société new-yorkaise. Mais qui est-elle vraiment ? Une journaliste décide de se saisir de l’affaire et de tenter de dresser le portrait de la mystérieuse escroc.

Pourquoi on a aimé ? Cette mini-série nous a tenu en haleine tout du long, elle est intrigante du début à la fin, on vous défie de réussir à ne pas la binge-watcher en quelques heures. Et puis, la performance de l’actrice principale, Julia Garner est impressionnante, elle est parfaite dans le rôle de la froide et énigmatique arnaqueuse.

Lire aussi : La vraie histoire d’Anna Delvey, la fausse héritière qui a escroqué New York, dispo sur Netflix

/

Reine africaines : Njinga

Le pitch ? Mêlant fiction et documentaire, cette série revient sur le règne de la charismatique et puissante Njinga, reine du Ndongo et du Matamba, qui a bravé les colons portugais pour protéger son royaume (l’actuel Angola).

Pourquoi on a aimé ? La mini série nous plonge dans un royaume africain du 17ème siècle. Elle permet d’en apprendre plus sur ce à quoi ressemblait une puissance africaine avant d’être ravagée par la colonisation. Et puis, on aime cette série parce qu’elle nous fait (re)découvrir cette reine devant laquelle on ne peut être qu’en admiration. Njinga est une femme forte, une femme de pouvoir aussi inspirante que déterminée.

Lire aussi : Qui était Mary Jayne Gold, la riche héritière qui a inspiré la série « Transatlantique » sur Netflix ?

/

Night agent

Le pitch ? Peter, un agent du FBI relégué à un travail de bureau au sous-sol de la Maison Blanche après un incident, va se retrouver coincé dans une affaire qui le dépasse après avoir porté secours à Rose, une jeune femme poursuivie par un mystérieux tueur. À qui pourront-ils réellement se fier ?

Pourquoi on a aimé ? Une bonne série d’action sur fonds d’espionnage avec une intrigue politique qui tient la route le tout saupoudré de romance, c’est toujours un plaisir. La série est très bien réalisée et on aime que le show ne perde pas en rythme au fil des épisodes.

Lire aussi : When they see us : la mini série coup de poing à voir absolument

/

La Reine Charlotte

Le pitch ? Depuis les quelques heures qui précédèrent son mariage avec le Roi Georges, retour sur la jeunesse de la charismatique reine Charlotte qu’on a pu apercevoir dans la Chronique des Bridgerton.

Pourquoi on a aimé ? Comment ne pas aimer plutôt ! Si vous aimez les belles histoires d’amour, ce spin-off est fait pour vous. Retrouver l’univers des Bridgerton sous un autre angle et quelques années plus tôt est un vrai plaisir. Cette série est l’occasion de découvrir ce qui se cache derrière l’exigeante reine Charlotte qu’on ne connaît finalement qu’en surface malgré ses nombreuses apparitions dans la série à succès.

Lire aussi : Qui est Corey Mylchreest, le monarque ténébreux de « La Reine Charlotte » ?

 

Encore plus de séries et films à dévorer ? Lisez « On regarde quoi ce mois-ci sur Netflix ?», « Quel est le vrai message derrière Don’t Look Up, la satire de Netflix ? » ou encore « Unorthodox : une mini série fascinante à voir d’urgence ».

Tags: Netflix, Série.