4 adresses déco et design incontournables à Copenhague

marieclaire_copenhague_2
©Charlotte Deprez

Le design danois a le vent en poupe, et Copenhague regorge de magnifiques magasins qui valent le détour. La capitale du Danemark, pays du hygge et du bonheur, a tout ce dont les habitants de toute grande ville rêverait : une scène food incroyable, une bienveillance ambiante et un goût prononcé pour le design dans tous les domaines.

Grâce à Voyageurs du Monde et leur programme « Like a friend », nous avons eu l’occasion de découvrir la ville aux côtés de Colette, Française d’origine, et habitant Copenhague depuis 10 ans, après un détour de 25 ans par Bruxelles! Elle nous a fait découvrir la ville à travers ses yeux et son amour du design et de la déco. Morceaux choisis.

 

Lire aussi : « Tendance DIY : le maxi tricot avec vos bras »

1/

Paustian

Dans une ancienne banque, construite en 1868, du quartier piétonnier de Strøget, la marque danoise Paustian a posé ses valises et son mobilier design pour le plus grand bonheur de nos mirettes. Pavés en marbre noir et blanc, colonnes dorées d’origine, hauts plafonds en marbre,… L’enseigne a tenu a garder le cachet et la grandeur du temps où les banques ressemblaient à des palaces. A tel point que la salle des coffres et certaines autres petites cachettes sont accessibles et décorée comme le reste du magasin.

 

Lire aussi: 6 idées déco pour introduire les fleurs séchées dans son intérieur

Le Corbusier, Lumio, Philippe Starck ou encore Le Typographe, au-delà de l’architecture incroyable des lieux, tout ce qui est vendu ici est beau, design et hautement désirable. Bon, la crème de la crème du design a un prix, sachez-le, mais même sans rien acheter, Paustian mérite que vous vous y attardiez.

Paustian Strøget, Niels Hemmingsens Gade 24, Copenhague. Infos sur paustian.com.

2/

Illums Bolighus

Avec son nom qui ressemble à un sort tout droit sorti de Harry Potter, Illums Bolighus se situe en plein centre de Copenhague. Ce grand (grand) magasin propose des tas d’objets de déco de marques scandinaves, mais aussi un étage  entier destiné à l’ameublement de votre chez vous. Les quatre étages sont méticuleusement organisés et très beaux.

 

À lire aussi : 10 astuces décoration pour booster votre intérieur

Ne vous attendez cependant pas à trouver LA marque inconnue au bataillon : la déferlante de design scandinave est passée par là, et beaucoup de marques proposées chez Illums Bolighus sont disponibles chez nous. Mais à défaut de vous surprendre, ce grand magasin va très certainement vous émerveiller. D’ailleurs, si vous avez la chance d’y passer dans la période des fêtes, foncez dans leur espace destiné à Noël : un régal pour les sens.

4 adresses déco et design incontournables à Copenhague

Charlotte Deprez

Illums Bolighus, Amagertorv 10, 1160 København, Danemark. Infos sur illumsbolighus.com.

3/

Kitchen Living Dining

Kitchen Living Dining fait le choix de proposer uniquement des designers danois, et le pari est brillamment relevé! A côté de chaque collection — toutes plus belles les unes que les autres — un grand panneau explicatif avec une photo du ou des designer(s) de la marque nous plante le contexte. Et mettre un visage et une histoire sur une marque jusque là sans âme, c’est plus que futé.

 

À lire aussi : Déco: 4 conseils pour réaliser votre mur de cadres

 

Au rez-de-chaussée, vous trouverez donc de très jolis displays des produits, la partie cuisine et décoration. Et au -1, la salle de bain et la chambre. C’est ici que vous prendrez la pleine mesure de l’importance accordée à leur intérieur par les Danois, toujours dans cette philosophie Hygge : des traps de lit au rouleau à pâtisserie en passant par la poubelle de salle de bains, tout ici est design et beau. Les prix? Ceux

Kitchen Living Dining, Niels Hemmingsens Gade 28, Copenhague. Infos sur kitchenlivingdining.dk.

4/

Hay House

Si vous vous intéressez un minimum à la déco, vous n’avez pas pu louper la marque danoise Hay. Située sur trois étages d’un splendide hôtel de maître au centre ville, la Hay House ne se contente pas de disposer joliment les différents produits de la marque. Non, ici, les pièces sont des pièces de vie comme dans une vraie maison, mais uniquement décorée par Hay!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HAY (@haydesign) le

Hay House, Østergade 61, 2, 1100 København, Danemark. Infos sur hay.dk.

Retrouvez plus d’articles qui pourraient vous intéresser : Shopping de rentrée : 15 objets pour pimper votre bureau , Déco : 5 règles d’or pour placer vos miroirs intelligemment ou encore 5 bons plans pour se meubler vintage sans se ruiner à Bruxelles

| | | |
Tags: Copenhague.