Michael Kors célèbre son 40e anniversaire avec un défilé spectaculaire sur Broadway
©

Michael Kors célèbre son 40e anniversaire avec un défilé spectaculaire sur Broadway

Par Timon Van Mechelen  & Charlotte Deprez
Temps de lecture: 1 min

Michael Kors a présenté mardi sa collection automne/hiver 2021. Le spectacle a célébré le 40e anniversaire de son label éponyme et a fait revivre le quartier des théâtres de New York avec un spectacle ultra glamour.

“Pour ma collection anniversaire, j’ai été inspiré par les joies de s’habiller et de sortir le soir”, explique Michael Kors dans le communiqué de presse. Depuis 1981, le créateur new-yorkais présente sa définition de la mode à travers des collections glamour et opulentes, débordant de l’optimisme qui lui est propre. Après quarante ans de défilés de mode, sa vision n’a pas changé, même en période de pandémie.

 

Lire aussi : La marque belge de sacs à main Kaai ouvre une boutique à Bruxelles

 

L’année dernière, Michael Kors a décidé de ne plus suivre le calendrier traditionnel de la mode et de présenter ses collections quand il en a envie. Une fois encore, il a décidé de ne présenter sa nouvelle collection automne-hiver 2021 qu’à l’occasion du 40e anniversaire de son label, soit plusieurs semaines après les autres défilés.

Michael Kors FW21/22

Son défilé anniversaire a donc pris place mardi dans le Theater District de New York, un quartier vidé par le Covid-19. Au cœur de Broadway (Manhattan), Michael Kors a rendu hommage au théâtre, son deuxième amour après la mode, et à la ville de New York qui l’a toujours inspiré.

 

Lire aussi : Aria : Gucci x Balenciaga nous offrent (déjà) la collaboration de l’année

 

Le message de cette collection est clair : malgré la crise sanitaire, les sentiments d’espoir prévalent. Dès que nous le pourrons, nous célébrerons à nouveau la vie. Peut-être même plus qu’avant. Les nombreux visages familiers présents sur le podium, de Bella Hadid à Naomi Campbell en passant par Helena Christensen, avaient tous l’air de stars de cinéma ou de divas américaines.

Elles portaient des jupes taille haute, de longues robes de soirée et des tenues de théâtre entièrement en imprimé zèbre et léopard. Le look écarlate de la tête aux pieds que Bella Hadid a porté est un clin d’œil à l’une des silhouettes que le créateur a présentées dans l’une de ses collections 30 ans plus tôt. Les combinaisons chatoyantes et les longues robes à paillettes ont illuminé les rues de la Grosse Pomme. Bref, Michael Kors at his best.

Le défilé Michael Kors en images

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : Interview créatrice : qui se cache derrière Gamme Blanche, la marque de bijoux artistiques lilloise ?Interview : Hailey Bieber nouvelle ambassadrice de choix pour Superga ou encore « Comment porter les chunky boots, les chaussures phares de la saison? »

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Broadway, Manhattan, Michael Kors, New York.