Aria : Gucci x Balenciaga nous offrent (déjà) la collaboration de l’année
© Gucci x Balenciaga

Aria : Gucci x Balenciaga nous offrent (déjà) la collaboration de l’année

Par Timon Van Mechelen  & Charlotte Deprez
Temps de lecture: 1 min

La maison de couture italienne Gucci célèbre son centenaire avec une collaboration avec Balenciaga. Les deux marques ont uni leurs forces pour la collection "Aria", qu'elles ont présentée ce 15 avril lors d'un défilé sous forme de court métrage. On découvre tout cela ci-dessous.

Ce qui se murmurait dans les couloirs depuis un certain temps est maintenant bien confirmé : deux des plus grandes maisons de mode du monde, Gucci et Balenciaga, ont uni leurs forces. Cette année, Gucci célèbre le 100e anniversaire de la Maison, et le directeur de la création Alessandro Michele ne voulait clairement pas que cela passe inaperçu. La collection Aria est une belle fusion des styles distinctifs des deux Maisons.

 

Lire aussi : Mode : les couleurs les plus tendance pour le printemps-été 2021

 

Pensez aux silhouettes disproportionnées de Balenciaga combinées aux détails précieux et aux imprimés typiques de Gucci. Des épaules larges et carrées serties de cristaux, par exemple. Ou des hauts trop grands avec les deux logos dessus. Ou encore le populaire sac Hourglass de Balenciaga imprimé du motif iconique de Gucci.

Gucci x Balenciaga

Les deux marques appartiennent au même groupe de mode Kering et ont récemment collaboré avec d’autres noms tels que The North Face (Gucci) et Crocs (Balenciaga). Néanmoins, c’est la première fois que deux marques d’une telle envergure et du même univers s’associent. Le monde de la mode a donné à cette collaboration le surnom approprié de “Balucci”.

 

Lire aussi : Vert sauge : comment adopter la couleur phare de cette saison ?

 

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : Interview créatrice : qui se cache derrière Gamme Blanche, la marque de bijoux artistiques lilloise ?, Interview : Hailey Bieber nouvelle ambassadrice de choix pour Superga ou encore « Comment porter les chunky boots, les chaussures phares de la saison? »

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Balenciaga, Gucci.