Le meilleur hôtel du monde se trouve à Marrakech
© Alan Keohane

Le meilleur hôtel du monde se trouve à Marrakech

Temps de lecture: 2 min

L'hôtel le plus célèbre de Marrakech, La Mamounia, a une nouvelle fois été élu "Meilleur Hôtel du Monde" et "Meilleur Hôtel d'Afrique" par le célèbre magazine Condé Nast Traveler. L'équipe du Marie Claire Belgique a récemment eu l'occasion d'y passer la nuit et peut donc le confirmer : vous devez au moins y dormir une fois dans votre vie.

/

Des chefs d’État comme Winston Churchill, Charles de Gaulle et Franklin D. Roosevelt dormaient souvent à La Mamounia – un bar au rez-de-chaussée portait même le nom de Churchill. Mais cet hôtel cinq étoiles est surtout connu pour ses espaces et ses chambres majestueuses. L’hôtel a été construit en 1923 pendant le protectorat français. Le décorateur vedette Jacques Garcia a investi l’intérieur et le résultat est tout simplement magnifique. Il n’est donc pas surprenant que l’hôtel ait à nouveau été élu meilleur hôtel du monde.

Meilleur hôtel du monde

C’est un honneur pour Pierre Jochem, le directeur de La Mamounia, et ses équipes de partager cette fantastique nouvelle avec le reste du monde. « Nous sommes heureux et honorés de recevoir pour la troisième fois cette distinction ultime de la part des lecteurs du prestigieux Conde Nast Traveler. » Plus de 800 000 lecteurs de Conde Nast Traveler ont participé à ce vote. La Mamounia a décroché la première place avec un score de 99,99/100.

 

piscine

Spa La Mamounia Hotel. Photo par Alan Keohane.

patio la mamounia

Patio Andalous, La Mamounia Hotel. Photo par Alan Keohane.

chambre la mamounia

Suite Agdal, La Mamounia Hotel. Photo par Alan Keohane.

La Mamounia est située au cœur de la Médina, le cœur historique de Marrakech, et est donc le point de départ idéal pour explorer la Ville Rouge. L’hôtel surplombe les montagnes de l’Atlas et se trouve à quelques pas des attractions populaires telles que le jardin Majorelle, la mosquée Koutoubia et la place Djemaa el Fna.

 

Lire aussi: “Marrakech : rencontre avec le duo iconique derrière le Riad Yasmine”

/

Quatre restaurants

L’hôtel dispose de quatre restaurants prestigieux. Le restaurant marocain de l’hôtel “Le Marocain” est l’un des meilleurs de la ville et est situé dans un riad au milieu du parc. La cuisine sert des plats marocains traditionnels twistés avec une touche moderne. Le célèbre chef Jean-Georges Vongerichten a imaginé les plats des restaurants “L’Italien” et “L’Asiatique”. Au restaurant de la piscine, “Le Pavillon”, vous pouvez prendre le petit-déjeuner et savourer une délicieuse cuisine méditerranéenne. Les restaurants obtiennent une grande partie des légumes et des fruits de leur propre potager, qui ne fait pas moins de 1500 mètres carrés.

 

Lire aussi : “Guide de voyage : que faire et voir à Marrakech”

Impossible de ne pas évoquer le somptueux spa, caché au cœur de l’hôtel. Autrement dit, 2500 mètres carrés entièrement consacrés à la détente et à la beauté. Le centre de bien-être propose une vaste gamme de soins du visage et du corps basés sur des rituels de beauté orientaux. Et pour voyager sans quitter votre salle de bain, vous pouvez également acheter ces produits sur la boutique en ligne de La Mamounia.

riad piscine

Riad, La Mamounia Hotel, Marrakech, Morocco. Photo par Alan Keohane.

Enfin, il y a bien sûr les chambres spacieuses qui vous font littéralement vous sentir comme un roi ou une reine. La vue phénoménale sur les jardins complète l’expérience.

Plus d’infos sur mamounia.com 

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : “Évasion : 10 magnifiques plages à découvrir en Europe cet ét锓Comment votre signe astro influence-t-il votre pouvoir de séduction?”, et aussi “Neuf des plus beaux voyages en train à travers l’Europe”

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Tags: Hôtel, Marrakech.