9 marques de bijoux à (re)découvrir ce printemps
© Tiroir De Lou

9 marques de bijoux à (re)découvrir ce printemps

Par Zina Mehrez
Temps de lecture: 6 min

On avoue aimer porter des bijoux toute l’année. Mais, quand les beaux jours arrivent et que nos bras se dénudent, nos cheveux s’attachent et nos décolletés se dégagent… On aime encore plus ! Alors, pour celles en manque d’inspiration pour cette saison, on vous a concocté une petite liste de marques de bijoux à (re)découvrir.

Aujourd’hui, entre les boutiques physiques, en ligne, les pop-ups, les stands etc. On est littéralement innondé.e.s de marques et styles de bijoux différents. Alors, puisqu’il n’est pas facile de s’y retrouver, on espère que vous aurez plaisir à (re)découvrir ces marques de bijoux!

 

Lire aussi: « Mode: 7 marques de maillots de bain écoresponsables »

 

Et parce que même si le confinement se lève petit à petit, on a décidé de ne vous proposer que des bijoux que vous trouverez facilement en ligne. On vous fait donc la promesse que vous pourrez shopper en toute sécurité, depuis votre canapé.

/

La plus poétique : Atelier Stone

Des bijoux faits mains plein de poésie? C’est la promesse de l’Atelier Stone. Même si l’on ne peut pas voyager, on se laisse transporter dans un monde de rêve avec ces bijoux aussi délicats qu’une caresse. Les créations de l’Atelier Stone raviront celles à la recherche de bijoux fins qui sauront habiller vos peaux tout en douceur.

 

Lire aussi: 6 destinations de voyage à visiter en solo

 

Des perles baroques, de la turquoise, du corail… Nous, on est déjà en vacances! Et parce que l’Atelier pense aux autres aussi, 20% des ventes sont reversées pour aider les hôpitaux durant la crise du COVID-19.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par atelier stone (@latelier.stone) le

/

La plus liégeoise : Mya Bay

On ne vous présente plus Mya Bay, mais on a quand même eu envie de l’inclure. Tout d’abord parce que les bijoux sont jolis et les prix sympas mais aussi parce qu’on a eu envie de vous rappeler que les belges aussi font des bijoux.

 

Lire aussi: Liège, capitale shopping et plaisir

 

Ce qu’on aime le plus dans les créations de Sophie Johnen? Le fait qu’elles se mixent à l’infini. Au fil des saisons, les bijoux que l’on acquiert se mélangent à merveille et ça nous donne une seule envie: en avoir plus! On craque particulièrement pour ses bagues qu’on prend plaisir à empiler pour un look néoboho à souhait. Enfin, pour celles à la recherche de pièces uniques, n’hésitez pas à personnaliser vos bijoux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mya—Bay Bijoux (@myabayjewels) le

/

La plus éthique : Kimaï

De vrais diamants fabriqué en laboratoire, c’est possible? Oui et Kimaï le fait.
Kimaï c’est l’aventure de deux jeunes anversoises Sarah et Sydney qui ont grandit dans le milieu du diamant et qui ont vu à quel point c’était un marché opaque, pour diverses raisons… Et, qui ont décidé de se démarquer en créant des diamants en laboratoire et en les montant sur de l’or recyclé.

 

Lire aussi: Testé pour vous : une nuit à l’hôtel YUST à Anvers

 

Leur crédo? Recycle not resource (comprenez recycler pas acheter). Tous les bijoux sont faits dans leur atelier à Anvers. Pour Kimaï, la quintessence du luxe c’est que personne ne soit lésé dans le processus de production, et nous on est plus que d’accord.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kimaï (@kimai.co) le

/

La plus cool : Venessa Arizaga

Pour celles qui ne se prennent pas au sérieux, Venessa Arizaga à ce qu’il faut en stock pour vous. On fait un bond dans les 90’s avec les bracelets à messages, les bracelets macramés, les smileys, les pins…  Bref, si on a envie d’un petit throwback , on jette son dévolu sur un bracelet ultra coloré qui viendra ajouter une touche de pep’s à notre poignet , ou un collier coquillage qui nous donnera l’illusion d’être en vacances.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Venessa Arizaga (@venessaarizaga) le


/

La plus douce : Tiroir de Lou

Tiroir de Lou est une jeune marque bruxelloise que vous connaissez surement déjà. Les bijoux de Stéphanie Dezangré sont faits main, avec beaucoup d’amour comme à ses débuts en 2013 lorsqu’elle ne confectionnait que des amulettes pour ses amies.

 

Lire aussi : Qbic & Visit Brussels lancent un city trip de déconfinement à Bruxelles

 

Aujourd’hui, on est ravies que l’ancienne journaliste propose ses bijoux à tout le monde, nous permettant de mettre nos mains sur ses jolies pépites. On craque particulièrement sur ses amulettes bien évidemment, mais aussi sur toutes ses petites créoles ultra simples qu’on ne quitte plus!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tiroir De Lou (@tiroirdelou) le

/

La plus fleurie : B. Flower

Si les fleurs décorent et se mangent, elles se portent aussi! Si, si, et on ne vous parle pas de colliers ou autres couronnes de fleurs… Mais bien de vrais bijoux.

 

Lire aussi: « 6 idées déco pour introduire les fleurs séchées dans son intérieur »

 

B. Flower, c’est une marque française qui réalise des bijoux en fleurs stabilisées. Vous vous demandez ce que c’est? Le procédé est simple: un produit de conservation biodégradable est injecté à la place de la sève naturelle. Permettant ainsi aux fleurs de garder toute leur souplesse et leur fraîcheur, vous n’aurez donc pas à les entretenir. Et si vous êtes inquiètes concernant la fragilité, on vous rassure, elle tiendront parfaitement. Faites cependant attention lors du brossage des cheveux et lorsque vous les manipulez.

Le petit plus qui fait mouche? Vous pouvez les personnaliser et avoir ainsi votre paire sur mesure.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par B. F l o w e r (@b._flower) le

/

La plus fun : Wild and Woolly

Avec Wild and Woolly, le gummy bear n’est plus réservé pour les goûters d’anniversaires pour enfants. La marque new-yorkaise nous les propose montés sur des bijoux en or !

 

Lire aussi: Mode : notre sélection tie & dye à shopper en ligne

 

Alors, si vous êtes à la recherche d’une belle pièce au look funky et kitsch à souhait, ne cherchez pas plus loin. On aime particulièrement les bracelets gummy bear mais aussi les charms pour customiser nos autres bijoux et leur ajouter une petit touche de fun.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WILD AND WOOLLY (@wildandwoolly) le

/

La plus baroque : Carolina Bucci

On ne présente plus ses bracelet et colliers signature en maillons, et si on est d’accord que les prix ne sont pas des plus doux… C’est parce que Carolina est issue de la 4ème génération de joalliers Bucci. Et ses bijoux sont confectionnés dans la plus pure tradition florentine, dans ses ateliers italiens.

 

Lire aussi: Mode : notre sélection tie & dye à shopper en ligne

 

Les bijoux de la joallière italienne, qui vit désormais entre Londres et New York, sont réalisé à partir de techniques ancestrales. C’est là que réside toute l’essence de la marque : un design moderne et une manufacture des plus traditionnelles, mais toujours dans l’excellence. Et parce que le luxe c’est aussi de savoir aider ceux qui en ont besoin, 25% des ventes sont redistribués aux « New York City meals » pendant la crise sanitaire. Si vous aviez décidé d’investir dans un beau bijou empreint de savoir-faire, au design unique, alors vous avez trouvé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carolina Bucci (@carolina_bucci) le

/

La plus colorée : Roxanne Assoulin

Ses bracelets colorés iconiques en émail sont aux poignets de toutes les stars et influenceuses. De Gigi Hadid à Selena Gomez en passant par Léandra Médine, elles les ont toutes. Et honnêtement, on comprend. Les bijoux de Roxanne Assoulin sont simples, abordables aux couleurs ultra gourmandes, et les porter nous met directement le sourire aux lèvres.

 

Lire aussi: (Dé)confinement : 25 choses à faire pour se faire du bien sans sortir de chez soi

 

On aime aussi beaucoup ses « candy bracelets » mais aussi ses kits pour les réaliser soi-même! Vous vous demandez pourquoi tant de succès? Parce que ses bijoux sont un concentré de bonne humeur, et qu’on a toujours besoin de notre dose, surtout en ce moment…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Roxanne Assoulin (@roxanneassoulin) le

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : « Shopping : notre sélection de chaussures parfaites pour le printemps-été 2020 », « 6 idées déco pour introduire les fleurs séchées dans son intérieur » ou encore « 7 idées de cadeaux à faire à distance aux personnes qui vous manquent »

Tags: Bijoux, Bijoux sur mesure, Carolina bucci, Mya bay, Roxanne assoulin.