Shopping : notre sélection de chaussures parfaites pour le printemps-été 2020
© Céline de Valeriola

Shopping : notre sélection de chaussures parfaites pour le printemps-été 2020

Par Alice Barbieux
Temps de lecture: 2 min

Avec les beaux jours qui arrivent, on a envie de se permettre plus de fantaisies niveau shoes. On vous a sélectionné les chaussures les plus stylées à arborer dès la fin du confinement... Ou pendant!

Le retour du printemps est synonyme de renouveau, surtout dans nos dressings, et à nos pieds. Du coup cette fois-ci, on vous parle chaussures. Le cuir matelassé, les bouts carrés et les couleurs pastel sont les grandes tendances de cette saison, et on vous a fait notre sélection coups de cœur.

Voici les chaussures tendances à porter à nos pieds pour cette saison printemps/été.

/

Les incontournables baskets

Heureusement pour nous, les sneakers ont encore de beaux jours devant elles. Cette année, deux grandes tendances se démarquent. Premièrement : les baskets rétro! Et leur petit côté vintage n’est pas pour nous déplaire. Deuxièmement, les baskets XXL et colorées, les dad shoes comme on les appelle, qui ont toujours la cote.

 

La video mode du jour :
Test de colorimétrie comment trouver les couleurs qui nous vont

Lire aussi : « Mode : la Fashion Week 2020 de Londres 100% digitale »

 

/

Les sandales estivales

Les sandales à brides fines ou naked sandals sont canons pour la vie de tous les jours et mettent nos petons en valeur. Dans la même veine, les sandales à lacets font leur arrivée dans nos dressings. Enfin les sandales plates à plateformes (type creepers) sont aussi à la mode cette saison, et plutôt très confortables!

 

Lire aussi : « Shopping de confinement : on vous fait voir la vie en rose »

 

/

Les mules must-have

Qu’elles soient plates ou à talons, les mules sont LES chaussures que vous devez avoir dans votre garde-robe cette saison. On adore encore plus celles à bout carré et/ou matelassées.

 

Lire aussi : « DIY : comment réaliser un t-shirt tie and dye à la maison »

 

/

Les jolis talons

Au niveau des chaussures à talons, on retrouve énormément d’escarpins vintages comme les Mary Jane cette saison. Les kitten heels, avec des talons plus petits, ont aussi la cote et sont plus pratiques pour la vie de tous les jours. Enfin, ce printemps marque l’avènement des talons fantaisies, avec des effets arrondis ou carrés, pour donner plus de caractère à une chaussure a priori simple.

 

Lire aussi : « Mode : notre shopping robes pour ce printemps »

 

/

Les chaussures en cannages

La tendance du cannage, qui a déjà pris d’assaut les pages déco des magazines, se décline aussi en version chaussures! Effets mailles en version cuir ou en résille, tout est bon pour dévoiler notre pied tout en transparence. On adore !

 

Lire aussi : « Mode: 7 marques de maillots de bain écoresponsables »

 

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : « 3 marques de lunettes de soleil qui font de l’ombre à la haute couture », « 17 beaux livres pour enrichir sa culture mode » ou encore « Mariage : quelles marques belges pour une belle bague de fiançailles ? »

Tags: Chaussures, Confinement, Shopping.