En images: le mariage de Chiara Ferragni et ses robes à couper le souffle
© David Bastianoni - Dior

En images: le mariage de Chiara Ferragni et ses robes à couper le souffle

Par Camille Vernin
Temps de lecture: 3 min

Impossible de passer à côté de l'événement! Ce samedi 1er août, Chiara Ferragni disait oui au rappeur italien Fedez. Le mariage se tenait dans l'hôtel Dimora Delle Balze, un petit havre de paix niché au coeur de la campagne sicilienne. Les deux robes portées par la célèbre influenceuse italienne étaient signées Dior et conçues tout spécialement pour elle. Retour sur un mariage en 4 temps.

/

Les robes de ses rêves

La jeune maman de 31 ans a décidé d’opter non pour une mais deux robes! Une robe plus traditionnelle pour la cérémonie et une robe de soirée customisée. La première robe est inspirée de celle portée par Grace Kelly, modèle qui avait également influencé Kate Middleton lors de son mariage avec le prince William.

La robe était composée d’un body en dentelle avec un col montant et d’une jupe en tulle fendue. Cette création unique a nécessité 400 mètres de tissus et plus de 1.600 heures de travail par les petites mains de l’atelier Dior. Une vidéo inspirante nous plonge dans les coulisses de sa création!

La video lifestyle du jour :
Petit-déjeuner express 3 recettes à base de graines de chia


Lire aussi: Dior dévoile les coulisses de la fabrication de la robe de mariée de Miranda Kerr

 

La seconde robe a été dessinée dans un style beaucoup plus personnel puisqu’ont été brodés sur la robe des motifs évoquant leur histoire. Parmi eux apparaissent les dessins des villes dans lesquelles ils ont vécu ensemble, les paroles des chansons de Fedez dédiées à Chiara ou encore un petit lion, symbolisant leur fils Leone.

/

Un lieu mythique

C’est à Noto, au sud-est de la Sicile que s’est déroulé ce mariage cinq étoiles! La cérémonie a eu lieu au Palazzo Ducezio, un ancien château du XVIIIe siècle. Le couple et leurs invités ont prolongé les festivités pendant trois jours dans l’hôtel de charme Dimora delle Balze!

 

Lire aussi: Coachella 2018: les plus beaux looks des stars présentes au festival

 

Lire aussi: Enjkey: enfin un site qui répertorie les adresses les plus canons pour votre prochain week-end

/

Un mariage retransmis en direct sur les réseaux sociaux

Le couple a décidé de retransmettre toutes les photos du mariage sur leur compte instagram dédié à l’événement. Un moyen de faire participer leurs millions d’abonnés (14 pour elle, 6 pour lui) au plus beau jour de leur vie!

 

Lire aussi: Les comptes Instagram mariage à suivre absolument

 

 

Lire aussi: Pourquoi les influenceuses ne parlent pas de leur vraie vie

/

Une after-party inspirée par Coachella

Au programme, feux d’artifice, karaokés et grande roue!

Une décoration de table surprenante et des dragées de toutes les couleurs

Chiara Ferragni a sauté le pas et s’est mariée un premier août. Que de bonheur en perspective pour elle et le rappeur italien Fedez !

La cérémonie s’est bien déroulée et les convives ont ensuite pris place à table pour se réjouir de l’événement. Ils ont eu droit à une tablée digne d’une reine avec de formidables dragées de toutes les couleurs, présentées dans de magnifiques voiles de mariée en petits paquets destinés aux invités venus participer à cette inoubliable fête de mariage.

La famille de la jeune influenceuse était présente ce jour-là et a été ravie, ainsi que les autres convives par ses belles dragées offertes en cadeau. En signe d’amour et d’amitié de Chiara et son conjoint, il y en avait des vertes, des rouges, des violettes et bien sûr des blanches, toutes bien disposées devant chaque personne présente.

Les invités ne tardèrent pas à vouloir les déguster tellement, ces dragées étaient appétissantes. Enrobées ainsi de couleurs pastel, elles furent servies à profusion dans de grandes coupelles en porcelaine blanches que les invité(e)s se partagèrent. On se serait cru dans une cour d’une autre époque tant ce mariage fut magnifique.

Si vous avez aimé cet article, retrouvez-en d’autres autour des technologies: « Instagram: une agence de marketing dénonce le phénomène des faux influenceurs », « Instagram écoute enfin ses utilisateurs à propos de l’algorithme », « Les mamans les plus cools d’Instagram »

Tags: Chiara ferragni, Dior, Haute couture, Mariage, Mode, People.