Déco : les plus jolies plantes du moment pour habiller votre intérieur
© Theplantylife

Déco : les plus jolies plantes du moment pour habiller votre intérieur

Par Océane Blin
Temps de lecture: 3 min

On le sait depuis longtemps maintenant, sur le plan de la purification de l'intérieur, les plantes ont tout bon. Mais c'est aussi le cas en ce qui concerne la décoration. Elles habillent un rebord de fenêtre, un coin de pièce vide ou encore un bout de canapé. Voici les plantes les plus tendance de l'année 2021 !

Cette année, les feuilles vertes prennent des formes originales, des dentelures ou des couleurs vives. Exit les cactus, En 2021, ce sont les plantes au feuillage luxuriant qui ont le vent en poupe. Et notre petite sélection devrait vous donner envie d’avoir la main verte…

/

L’Anthurium Clarinervium

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Unruly Botany (erin) (@unrulybotany)

Avec ses larges feuilles et ses nervures plus claires, l’Anthurium Clarinervium s’impose en star des salons. Agrémenté d’un beau cache-pot, il habillera sans souci un angle de pièce. Son sol doit toujours être humide et il apprécie une place près d’une fenêtre qui n’est pas ensoleillée toute la journée.

/

La Sansevieria Laurentii

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paula (@plant.heart.city)

Avec ses longues feuilles rigides bi-colores qui ne sont pas sans rappeler des algues, la Sansevieria, aussi surnommée “langue de belle-mère” est la touche originale de votre salon. À poser dans une pièce pas trop ensoleillée, elle demande peu d’eau pour s’épanouir pleinement.

 

Lire aussi : 6 boutiques de plantes qui livrent à Bruxelles

/

Le Coleus

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ♀️ (@vaxtoholic)

Cette plante qui adore le soleil peut se décliner dans divers coloris, comprenant bien souvent un vert foncé profond et un fuchsia vibrant. Elle apportera par exemple de la couleur près d’un mur blanc. Des feuilles qui pendent indiquent qu’il est temps de l’abreuver.

/

Le Pilea Peperomioide

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @txplanthouse

C’est LA petite plante que l’on voit partout en ce moment. Également appelée “pièce de monnaie chinoise”, si timide dans sa pousse au départ, dans de bonnes conditions ses feuilles peuvent se démultiplier. Leur forme ronde et plate est des plus originales. Avec un peu d’eau chaque semaine et une bonne source de lumière proche, elle fera votre fierté.

 

 

Lire aussi : Plantes dépolluantes en 6 points: pourquoi sont-elles bénéfiques pour notre intérieur ?

/

La Monstera Deliciosa

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bakker.com (@bakkercom)

Depuis de nombreuses années déjà, la Monstera c’est un peu LA plante instagrammable par excellence. Ses larges feuilles dentelées et brillantes assez hautes lui confèrent une place de choix dans notre intérieur. Et cette année encore, elle entretien sa notoriété. Issue de la forêt vierge, son sol se doit constamment d’être humide, par ailleurs, si l’air est plutôt sec, pour éviter que les pointes des feuilles ne sèchent, pulvérisez une fois par jour un peu d’eau dessus. Pour ce qui est de l’emplacement, privilégiez un coin mi-ombragé, c’est à dire où le soleil passe mais pas à longueur de temps.

/

La Calathea

La Calathea est une plante relativement satisfaisante de par son esthétique très symétrique. Assez basse, son feuillage est très fourni ce qui en fait une superbe plante décorative. La Calathea doit avoir un sol sec avant d’être ré-arrosée et ne doit pas se trouver face à une source de lumière directe.

 

Lire aussi : Comment cultiver des plantes aromatiques sur un balcon ?

/

L’Orchidée Dendrobium

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ♍︎ ☽ (@rayatiger4)

Avec ses tiges épaisses, ses nombreuses fleurs et ses feuilles réparties dans toute la hauteur, l’Orchidée Dendrobium n’a rien d’une Orchidée traditionnelle si ce n’est le nom. Très fournie, elle mettra en valeur n’importe quel meuble de la maison. Mais sa beauté a un prix, et celui-ci n’est autre qu’une grande attention. L’Orchidée Dendrobium est une jolie plante qui a besoin que l’on soit aux petits soins. De Janvier à Octobre environ, placez-la dans un lieu ensoleillé mais pas trop, et arrosez-la uniquement quand la terre est sèche, de préférence avec de l’eau de pluie. D’Octobre à Décembre, observez une période de repos sans arrosage. Ainsi, elle fleurira de plus belle le mois suivant.

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : Déco : 10 plantes canon qui vont rendre votre intérieur hyper tendance, Bruxelles : 3 adresses tendances pour les amoureux de plantes, L’Aloe vera, la plante miracle contre les problèmes de peau.

Tags: Plantes, Plantes d'intérieur, Tendances plantes.