6 boutiques de plantes qui livrent à Bruxelles
© Instagram @viviphamphotography pour @agave_boutique

6 boutiques de plantes qui livrent à Bruxelles

Par Zina Mehrez  & Charlotte Deprez
Temps de lecture: 3 min

Avec les pépinières qui sont prises d'assaut, on a pensé aux amoureux de plantes qui préfèrent limiter leurs déplacements ! On vous propose donc 6 boutiques de plantes qui livrent à Bruxelles.

Après vous avoir suggéré quelques fleuristes qui livraient pendant le confinement, on s’est dit pourquoi pas les plantes. Alors que les pépinières ont du patienter plus longtemps pour rouvrir, elles sont littéralement assaillies.

 

Lire aussi: Liège : 8 fleuristes qui livrent pour égayer un peu notre confinement !

 

Pour vous éviter de vous retrouver à faire des files interminables (comme si le supermarché, ce n’était pas assez) on vous propose des boutiques qui vous livreront ce dont vous avez envie! On commence visiblement à prendre goût au shopping en ligne…

Plantes

Avec une ouverture prévue le 12 mars, le tout nouveau shop Plantes a, on peut le dire, manqué de bol. Dans ce petit magasin du quartier Saint-Géry, on trouve des plantes, donc, mais aussi de la vaisselle, des céramiques et une sélection de vêtements vintage de chez R A R E. Et la bonne nouvelle, c’est qu’ils livrent dans tout Bruxelles! Pour commander, c’est sur leur compte Instagram que ça se passe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par P L A N T E S (@plantes_bxl) le

Rocco Pantalòn

La boutique physique est située dans le quartier branché de Dansaert. Si vous habitez dans les alentours, n’hésitez pas à leur passer un petit coup de fil pour commander et ainsi limiter le temps passé dans la boutique. Pour ceux qui habiteraient plus loin, rendez-vous sur leur e-shop! Vous y trouverez bien entendu des plantes, de très jolis pots, des engrais et autres accessoires super trendy pour l’arrosage.

 

Lire aussi: Comment cultiver des plantes aromatiques sur un balcon ?

 

Le petit plus ? La livraison se fait à vélo à Bruxelles, Anvers et Gand. Si vous habitez en dehors de ces zones, la livraison en voiture est possible pour toutes les commandes supérieures à 150€.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rocco Pantalòn (@roccopantalon) le

Agave Boutique

En plein cœur du quartier Saint-Boniface, à un jet de pierre de la place de Londres, se trouve Agave Boutique, véritable oasis urbain. On y trouve toutes sortes de magnifiques plantes, pots et terrariums originaux.

 

Lire aussi: Déco : 10 plantes canon qui vont rendre votre intérieur hyper tendance

 

Oui, la boutique est vraiment canon, mais au vu des circonstances, la livraison tombe à pic. Concrètement, gardez leurs comptes Instagram et Facebook à l’oeil et, quand vous voyez une plante qui vous plait, commandez via WhatsApp ou par téléphone au +32 478 33 29 47. Et la bonne nouvelle, c’est qu’ils livrent aussi le Brabant Wallon !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Agave Boutique (@agave_boutique) le

Gruun

En temps normal, on vous aurait proposé d’aller prendre un café chez Gruun, parce qu’en plus d’avoir une super sélection de plantes, leur café est excellent. Pour le moment on se contentera de commander une Aralia du Japon et pourquoi pas un livre pour savoir comment en prendre soin?

 

Lire aussi: La vie en green : 5 recettes au thé matcha

 

Seuls les plantes et les pots sont disponibles à la livraison sur Bruxelles, et celle-ci se fait à vélo le vendredi. Vous êtes donc invités à passer commande avant mercredi. Pour les autres articles, les envois postaux sont disponibles pour toute la Belgique. Il est aussi possible de commander en ligne et récupérer en magasin. On ne vous en dit pas plus, rendez-vous sur leur e-shop pour découvrir leur super sélection.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GRUUN (@gruunbxl) le

Pikaplant

A la recherche de plantes, mais surtout d’un concept unique 100% eco-friendly ? C’est ce que Pikaplant vous propose, et on est conquises. L’enseigne vend quelques plantes « classiques », mais le plus intéressant reste quand même ses dispositifs révolutionnaires qui permet à vos plantes de prendre soin d’elles-mêmes, permettant ainsi de faire des économies d’eau et de temps. Jardin sous cloche, pots, étagères ou encore plateaux qui arrosent automatiquement les plantes suivants des technologies qu’on vous laisse découvrir sur leur e-shop.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pikaplant (@pikaplant) le


Comme une fleur

On termine cette sélection avec une véritable pépinière qui vous livre plantes et fleurs sur le pas de votre porte. Située en plein cœur d’Ixelles, avenue de la couronne, cette pépinière de 1000 m2 offre un immense choix à tous les amoureux de plantes.

 

Lire aussi: 6 idées déco pour introduire les fleurs séchées dans son intérieur

 

Pour commander? On file sur leur site ou leur page Facebook pour jeter un oeil à leurs galeries photos, et on leur passe un coup de fil. Le petit plus? La pépinière est ouverte tous les jours, vous pouvez donc passez commande quand vous le souhaitez.

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer: « Nos parfums préférés pour ce printemps-été », « Verdict : Calla Garden, le potager d’intérieur pour des plantes aromatiques increvables » ou encore « Tendances maison : notre sélection déco pour pimper votre extérieur »

Tags: Livraison bruxelles, Livraison de plantes, Plantes.