Les femmes culturistes sont élégantes !
©

Les femmes culturistes sont élégantes !

Temps de lecture: 5 min

Alliant puissance et féminité, les femmes culturistes sont élégantes. Si vous faites partie de ces femmes fortes et musclées, sachez que pour souligner vos atouts, il convient de choisir les bonnes associations de vêtements et les bonnes coupes. Découvrez, dans cet article, quelques idées de tenues qui mettent en valeur vos formes et votre musculature.

Le bodybuilding féminin

Le bodybuilding n’est pas strictement une affaire d’hommes. C’est également un domaine qui attire de plus en plus de femmes. Nombreuses se sont déjà imposées comme de véritables références dans ce milieu pourtant très masculin. Parmi les plus connues, il y a Abby « Pudgy » Stockton, Chen Wei Ling, Katherine Barlett, Tatiana Kashirina et Iris Kyle. Lors des différents concours, les juges se basent sur plusieurs critères. Les femmes dans la catégorie Bikinis sont, par exemple, notées sur leur symétrie, l’équilibre, la forme et le ton de la peau. Les fessiers, les jambes et les abdos sont les plus importants. Concernant les Figures, ce sont le tonus de la peau, la présentation et la symétrie qui sont jugés. Un travail complet, ciblé et régulier est nécessaire pour atteindre ces objectifs. L’idéal est de perdre de la graisse et de gagner en muscle. En plus de l’entraînement, le fait de suivre une diète dédiée est utile.

Pour favoriser la prise de masse musculaire, il convient de demander conseil à un coach professionnel et expérimenté. Il sera à même de vous conseiller quant à votre prise de masse en musculation, à des programmes de sèches, de diètes adaptées, la meilleure période pour votre prise de masse, etc. Il est en effet risqué de commettre l’erreur de suivre des programmes de diètes tout faits, que vous pourrez trouver sur internet. Votre diète doit en effet être parfaitement adaptée à votre cas et contenir au moins autant voire plus de kilocalories que vous n’en dépensez afin de progresser dans les meilleures conditions à l’entraînement sans pour autant maigrir. Un coach sera donc à même de vous indiquer quel programme suivre et quels aliments privilégier selon vos attentes et votre morphologie de base (protéines végétales bio par exemple).

Les femmes culturistes sont élégantes ! - 1

Comment s’habiller quand on est musclée ?

Musclée ou non, la première chose à faire pour bien s’habiller et se mettre en valeur est de comprendre sa morphologie. De cette manière, vous pourrez déterminer la tenue qui vous valorise le mieux. Sachez, par exemple, que les femmes avec une morphologie en A ont des épaules plus étroites que les hanches. Il faudra donc rééquilibrer la silhouette avec des vêtements qui donnent du volume au haut du corps. Les morphologies en 8, par contre, se caractérisent avec une taille marquée et des épaules et hanches alignées. Presque toutes les tenues conviennent à cette silhouette. Celles dont la morphologie est en H ont des épaules et des hanches « égales » mais une taille pas ou peu marquée. Ici, il faudra souligner la taille avec des matières fluides. En revanche, la morphologie en V se définit par des épaules plus larges que les hanches. Comme avec la morphologie en A, il faut équilibrer le tout. Cependant, l’accent sera plus axé vers le bas.

Quelle robe porter pour mettre en valeur une silhouette musclée ?

Vivre sans porter de robe est presque impossible pour la gent féminine. Sensuelle, glamour et élégante, cette pièce vestimentaire figure parmi les incontournables du dressing féminin. Toutes les femmes peuvent porter des robes, quelle que soit leur morphologie. Sur les femmes culturistes, le port de robe offre un mélange de puissance et d’élégance à souhait.

Les robes avec épaules dénudées

Les robes avec épaules dénudées sont parfaitement adaptées aux femmes culturistes. En effet, il est essentiel de dégager au mieux les épaules et les bras pour allonger la silhouette musclée. Mono-manches, off-shoulders, dos-nus ou bustiers, vous avez l’embarras du choix. La robe doit tout simplement être bien ajustée au niveau du buste. Ici, vous devez privilégier les tissus et doublures extensibles et confortables.

Les robes portefeuilles

Les robes cache-cœur ou portefeuilles sont très en vogue en ce moment. Elles conviennent à toutes les morphologies, valorisent le buste et la taille. En plus d’être faciles et agréables à porter, elles sont chics, glamours et ont un petit côté rétro. Les modèles se déclinent sous tous les styles : fluides, ajustés, longues, courtes, etc. Ils se choisissent en fonction des occasions. Très sexy, les robes courtes se portent avec des petites vestes en cuir ou en jean et sont idéales pour mettre en valeur la musculature des jambes.

Elles sont parfaites pour les fêtes, les sorties, les week-ends ou encore les rendez-vous galants. Finalisez votre look avec des baskets, des sandales ou encore des ballerines pour éviter d’en faire trop. En revanche, les robes portefeuilles midis et maxis peuvent se porter pour toutes les occasions. Pour le travail, par exemple, elles se portent avec une jolie paire de talons compensés ou carrés et un manteau long. Le tout sera accessoirisé avec une petite bandoulière, des boucles d’oreilles et un bracelet imposants.

Les robes amples

Les robes amples et fluides sont de véritables caméléons. Elles s’adaptent à tous les styles vestimentaires et toutes les morphologies. Quelques accessoires suffisent à rendre ces robes élégantes, chics et glamour. En hiver, privilégiez les modèles courts et mono-manches. Portez votre robe avec de jolis collants noirs pour galber les muscles des jambes et des bottines à talons. En été, n’hésitez pas à mettre des robes plissées soleil avec un décolleté plongeant. Ces modèles sont très tendance actuellement. Associez votre robe avec des sandales à talons carrés, une petite minaudière et des boucles d’oreilles créoles. Pour les occasions spéciales, accordez votre robe ample avec des escarpins à talons aiguilles d’au moins 7 cm. Cela vous permettra d’allonger vos jambes tout en mettant en valeur votre silhouette. Côté accessoire, optez pour des bijoux XXL et une petite pochette. Pensez également à valoriser votre port de tête avec un beau chignon.

D’autres idées de tenues pour être élégantes

En plus des robes, misez sur les jeans moms et boyfriends pour mettre en valeur vos formes et votre silhouette. Ces pantalons se portent généralement taille haute et avec de beaux escarpins à talons hauts. Vous pouvez les associer avec des chemisiers fluides, un t-shirt blanc basique, etc. La clé est de bien accessoiriser la tenue avec un beau sac à main, des bijoux à la mode et une coiffure qui vous met en valeur. Par ailleurs, le short urbain est idéal pour valoriser vos jambes. Accordez celui-ci avec une belle blouse en soie fluide ou un crop top pour mettre en valeur vos abdominaux. Le short urbain peut être porté avec des baskets ou des talons selon le look souhaité. Par contre, il faut éviter les hauts avec de fines bretelles ou à encolures bateaux. Ces derniers accentuent encore plus la largeur de vos épaules.

Quelques pièces vestimentaires et accessoires bien choisis suffisent pour créer un look élégant, mettre en valeur votre silhouette et vos formes. Pour trouver la tenue idéale, vous devez simplement tenir compte de votre morphologie.