KickCancer : la fondation qui se bat contre le cancer des enfants
© Getty Images

KickCancer : la fondation qui se bat contre le cancer des enfants

Temps de lecture: 2 min

La jeune fondation belge KickCancer s'associe avec la marque de bijoux MYA—BAY pour combattre le cancer des enfants. L'idée ? La mise en vente d'un joli bracelet tressé à la main (pour adultes et enfants) avec l'inscription "GIVE LOVE". Disponible en édition limitée dès le 7 juin. Explications.

Aujourd’hui en Belgique, leucémies, lymphomes et tumeurs du cerveau sont les cancers les plus fréquents chez les enfants et les adolescents, d’après la Fondation contre le Cancer. De l’élaboration de nouveaux traitements en passant par l’amélioration de ceux qui existent déjà, nombreuses sont les initiatives mises en place par la fondation KickCancer pour lutter contre le cancer. L’objectif ? Guérir plus d’enfants et éviter les séquelles causées par les traitements actuels. Cela passe par le financement de la recherche pour des traitements efficaces (et le moins toxiques possibles).

/

 Quelles sont les actions menées par KickCancer ?

Et pour la cause, KickCancer ne chôme jamais. Depuis 2019, Angèle est devenue l’ambassadrice de la fondation. De la RUN TO KICK en 2019 au petit concert de la cérémonie en 2020, la star n’hésite pas à montrer son engagement pour la cause. Par ailleurs, la Journée de l’Eclair du 20 novembre 2022 est une belle action proposée par KickCancer. À cette occasion, des éclairs seront à vendre en Belgique. Parce qu’il est possible de lutter d’une manière gourmande contre le cancer. Des pâtissier.ère.s qui vendent les éclairs au profit de KickCancer aux boulanger.ère.s offrent les ingrédients et leur main d’œuvre… c’est un joli élan de solidarité envers les familles touchées !

De même que pour le sportif.ves, l’action Team Rynkeby est un événement européen et annuel qui a célébré ses 20 ans en 2021. Près de 60 équipes enfourchent leur vélo et pédalent depuis leur ville vers Paris, sillonnant les routes sur 1200 km en huit jours seulement. Il existe aussi, pour les créatif.ves, la fidèle kickeuse de ‘Think tomato’. Pour participer, c’est très simple : on demande aux enfants de créer la future étiquette des pots Think tomato ! À chaque pot Think tomato « KickCancer » vendu, 2 euros sont reversés à la recherche.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KickCancer (@kickcancerbelgium)

 

Lire aussi : « Journée de l’Éclair : la gourmandise au service de la lutte contre le cancer des enfants »

/

Comment soutenir KickCancer ?

Dès le 7 juin 2022, il est possible de s’offrir un bracelet spécial ! Tressé à la main, il est à destination des adultes et des enfants. L’inscription « GIVE LOVE » en lettres fuchsia sur fond mauve irisé donne clairement le ton ! Le bracelet est en édition limitée et sera vendu en exclusivité sur le site de la marque liégoise Mya Bay. Les bénéfices seront reversés intégralement à KickCancer. Par ailleurs, participer aux actions et faire un don est une manière de soutenir la fondation. De façon ponctuelle ou mensuelle, le montant est variable. Pour soutenir la mission que s’est donnée KickCancer, chaque geste, aussi petit qu’il soit, compte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MYA—BAY Bijoux (@myabayjewels)

 

 

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : « Shoot for Good : une exposition photo pour la bonne cause »« Octobre Rose : nos 12 indispensables pour soutenir la lutte conte le cancer du sein » ou encore « Yoga for Think Pink : un festival de yoga en ligne pour soutenir la lutte contre le cancer »