Sommaire
On fait le point avec vous de ce qu’il est utile de privilégier pour une trousse qui tient la route!
1. Une crème de jour hydratante
Que l’on se maquille ou non, il ne faut jamais sortir de chez soi sans avoir hydraté sa peau. La crème de jour est la base qui fera office de barrière entre votre peau et le maquillage que vous allez appliquer par la suite. On choisit sa crème en fonction de son type de peau : sèche, sensible, mixte ou grasse.
2. Un anti-cernes
Si vous n’avez pas de grosses imperfections, vous pouvez très bien vous passer de fond de teint. Un simple anti-cernes ou correcteur liquide fera l’affaire pour effacer vos petites imperfections comme les cernes ou des petits boutons.
Lire aussi : « Fond de teint: quelle texture pour quel type de peau? »
3. Une poudre fixatrice
Cette dernière a pour fonction de fixer votre maquillage et ainsi lui permettre de tenir plus longtemps. Elle matifie aussi votre peau et évite de briller tout en lui apportant un aspect velouté.
4. Un produit pour les sourcils
Vous le savez les sourcils sont la clé pour harmoniser la symétrie de votre visage. Choisissez le produit qui vous convient le mieux afin de redessiner vos sourcils : un crayon, un gel, un mascara ou encore mieux un kit à sourcil tout-en-un.
Lire aussi : « How to: le contouring au quotidien »
5. Un mascara
Le mascara reste une valeur sûre, simple et efficace. Selon la nature de vos cils, choisissez un qui correspondra à vos préférences, soit une brosse en silicone ou soit une brosse en poils classique.
6. Une palette d’ombre à paupière
Pas besoin de s’encombrer de mille et une palettes pour les yeux. Une seule reprenant des basiques fera le job. Plusieurs marques proposent de petites palettes, idéales aussi lorsque l’on part en week-end.
Lire aussi : « Tendance makeup 2018: suivez la vague bleue »
7. Les pinceaux
L’idéal, c’est d’avoir un pinceau visage poudre et deux ou trois pinceaux yeux : un pinceau plat, un pinceau biseauté et un pinceau estomper. Pour le teint vous pouvez aussi utiliser un beauty blender. Ce dernier permet d’estomper un correcteur liquide ou un fond de teint.
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à : « Les ateliers makeup personnalisés de Melkior Professional », « Farm-to-face: d’où viennent nos produits de beauté? » et aussi « L’Aloe vera, la plante miracle contre les problèmes de peau »