Comment appliquer son mascara volume XXL ?

marieclaire_mascara_volume_xxl_annasui_f16_imaxtree
©Imaxtree / Anna Sui F16

Cet été, on ose le mascara au volume XXL. Avec une frange des cils démultipliés, il se suffit presque à lui-même pour offrir un regard intense. Les conseils du make-up artist et consultant en image, Mathieu de Mayer pour appliquer le nouveau mascara Diorshow Pump’N’Volume de Dior. Et pour encore plus d’inspiration, consultez notre shopping ci-dessous.

Un mascara volume XXL, c’est plus compliqué à appliquer ?

C’est le cas avec les mascaras à base de fibres. Aujourd’hui on arrive avec une nouvelle technologie de mousse expansive. Le mascara Extase de Dior était le premier à le proposer. C’est une texture fluide et liquide qui se gonfle en se déposant sur le cil. Elle ne fait pas de paquet à condition d’appliquer la deuxième couche directement, sans laisser sécher la formule. Avec le nouveau mascara Diorshow Pump’N’Volume, il suffit d’un seul passage pour obtenir un beau résultat.

Petit tour en backstage avec Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du Maquillage Dior, et Bella Hadid, sa nouvelle égérie. Ils nous parlent de leur nouveau ‘it-produit’ Diorshow Pump ‘N Volume. 

On fait comment ?

Il faut d’abord presser une à deux fois le réservoir mou du Diorshow Pump N Volume entre ses doigts. Ça permet à la formule de se liquéfier et de bien se répartir sur la brosse. Ensuite, il suffit de ‘brusher’ ses cils en tournant la brosse sur elle-même, comme quand on fait son brushing, tout au long de l’application.

N’oubliez pas de charger le cil, de la base jusqu’aux pointes. Pour ça une petite astuce: soulevez légèrement la paupière supérieure pour bien démarrer à la racine des cils. C’est le secret d’un regard intense parce que ça donne presque un effet eye-liner.

C’est mieux de gainer les cils vers le bas ?

Oui, si on est la recherche d’un volume XXL. Le cil accroche plus de matière quand on le brosse vers le bas. Dans ce cas, on commence d’abord par maquiller les cils vers le bas puis vers le haut.

Comment éviter les paquets ?

Avec un mascara au volume XXL, il faut éviter d’attendre que le produit ne sèche entre les couches.  Pour corriger cet effet, on peut passer un goupillon ‘nu’ sur les cils en guise de finition. Ça permet d’éliminer la matière en excédent.

Des secrets pour un regard de biche ?

Pour des yeux de biche, on étire les cils sur les côtés avec la brosse. Si vous avez les paupières tombantes, mieux vaut appliquer le mascara en verticale, du bas vers le haut. Ça donne un effet push-up. Mais rien de plus glamour que de déployer le regard à 360°. On allonge les cils vers le haut au niveau de la partie centrale et on étire les extrémités vers l’aile du nez et les tempes. Ça donne une nouvelle dimension au regard.

Quelle est l’erreur la plus fréquente?

Négliger de maquiller le cil de la racine jusqu’à la pointe. Du coup la frange des cils n’est pas galbée et le regard est moins ouvert.

Certaine femmes ont aussi tendance à abuser de mascara. Il ne faut pas trop en mettre. Le mascara est juste là pour souligner le regard…

Shopping mascaras volume XXL

Envie de passer à la pratique? Voici une petite sélection de nos mascaras préférés.

Envie de plus? Découvrez notre verdict beauté sur la Master Brow Précise Fiber Filler de Maybelline et lisez les 6 erreurs maquillage qui font paraitre plus âgée. Fans de maquillage Dior, allez faire un tour sur « Le verdict beauté: l’encre à lèvres Dior Addict Lip Tattoo« 

| | | |
Tags: Conseil maquillage, Dior, Diorshow, Make-up, Mascara, Mathieu de Mayer, Tuto mascara.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures