Sommaire
Repaire des initiés, le Marais concentre un nombre impressionnant de hotspots au mètre carré. Bars branchés, adresses mode et coffee shops ultra-courus : tour d’horizon des lieux qui font battre le cœur du quartier du 3eme arrondissement.
American Bar
C’est l’adresse de prédilection où siroter un cocktail dans le décor feutré de l’hôtel Experimental Marais. Avec son esthétique de bar new-yorkais des années 50 et son esprit speakeasy, le lieu coche toutes les cases du cadre intimiste où il fait bon flâner après une journée dans le Marais. Si on est ici dans un 5 étoiles, l’ambiance reste délicieusement décontractée, chic sans jamais être guindée. En soirée, le DJ distille une ambiance musicale tandis que l’on s’installe confortablement dans des canapés en cuir couleur chocolat sous une lumière tamisée. À la carte, plateaux d’huîtres, caviar osciètre et tapas impeccables – les lobster rolls sont à tomber – accompagnés de cocktails créatifs inspirés par la Big Apple, du classique Manhattan à l’iconique Tommy’s Margarita, en passant par des créations signatures comme le Benton’s Old Fashioned ou le Quetzal : autant d’elixirs qui font voyager les sens sans quitter Paris.

Presse
American Bar, 116 rue du Temple, Paris 3e.
Nuovo
S’il y a bien un lieu où vous risquez de croiser les it-girls, c’est ici ! Même Bella Hadid, Lila Moss ou encore les tops du moment Amelia Gray et Gabbriette y ont fait escale. On y découvre une sélection ultra-léchée de pièces de designer, de Miu Miu à Jil Sander, orchestrée avec un sens aiguisé du style. Outre les trouvailles vintage, l’enseigne signe également ses propres créations : robes versatiles, micro-combinaisons, bodys drapés et tops sexy. Un concentré de style cool, affranchi et délicieusement nonchalant.

Instagram @nuovoparis
Nuovo, 130, rue de Turenne, Paris 3e.
Cortado
L’adresse a fait le buzz après avoir attendu un peu plus d’un an (371 jours exactement !) la visite de la chanteuse catalane Rosalía… avant de la voir débarquer par surprise lors de la dernière Fashion Week. Depuis, le coffee shop aux racines hispaniques est évidemment devenu incontournable. Et même si l’interprète de Berghain n’est pas derrière le comptoir, Cortado reste un passage obligé dans le Marais. On y sirote aussi bien des cafés de spécialité du torréfacteur barcelonnais Nomad que des vins naturels espagnols. À se mettre sous la dent ? Des pâtisseries réconfortantes comme des cookies au matcha chocolat blanc, des rolls à la pistache mais aussi des bocadillos et pan con tomate. Forcément, l’adresse est très prisée, mais c’est aussi ça qui fait son charme : les accents résonnent et l’ambiance est vivante. Un peu plus loin dans la rue, leur seconde adresse lunch & dîner prolonge l’expérience dans un esprit de cantine de quartier.

Malvine Sevrin
Cortado, 31 rue Charlot, Paris 3e.
Dumbo
Ouvert 7 jours sur 7, du midi jusqu’au soir sans interruption, Dumbo est le spot parfait pour manger sur le pouce, entre deux sessions shopping. La star du lieu ? Un savoureux smash burger garni de cheddar et de cornichons, parfaitement exécuté à l’américaine. Mention spéciale pour les végétariens : la version veggie n’a vraiment pas à rougir. Une cuisine rapide ? Oui. Mais sans compromis sur la qualité ni le goût : viande maturée, buns artisanaux briochés, pour un steak croustillant dehors, juteux dedans.

Presse
Dumbo, 6 rue de Poitou, Paris 3e.
Comment s’y rendre ? Le moyen le plus rapide et écologique pour vous rendre à Paris depuis la Belgique est de voyager en Eurostar. Infos et tarifs sur eurostar.com
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : Les institutions parisiennes à tester au moins une fois, 6 endroits où faire la fête à Paris ou encore 7 adresses confidentielles pour découvrir Paris autrement