Brussels Vintage Market : le rendez-vous mensuel des amoureux du vintage
© Brussels Vintage market

Brussels Vintage Market : le rendez-vous mensuel des amoureux du vintage

Par Diane de Molinari
Temps de lecture: 2 min

Le Brussels Vintage Market entame une nouvelle année à Reset, pour le plus grand bonheur des amateurs de vintage. 

/

Après leur fructueuse collaboration avec Reset en 2023, le Brussels Vintage Market poursuit son aventure dans cet espace magnifique en 2024. S’imposant comme le plus grand marché vintage de Belgique, cet événement mensuel et gratuit fait vibrer le cœur des Vintage Lovers bruxellois depuis plus de 13 ans. Rendez-vous incontournable, le marché se tient tous les premiers dimanches du mois, de 10h à 18h, à Reset, situé au 8 rue de Ligne.

L’expérience vintage ultime

Ses organisateurs le définissent comme « la caverne d’Ali Baba des adeptes du rétro », et c’est finalement ce qui le définit le mieux. Le Brussels Vintage Market ne se contente pas d’être un simple marché, il offre une véritable expérience dominicale à ses visiteurs. Vêtements, accessoires, bijoux, vinyles, petit mobilier, jouets ou encore décoration, le marché propose un doux mélange de belles pièces vintage et de seconde main, accessibles à tous.

Accompagné de ses exposants fidèles, l’événement propose bien plus qu’une session shopping. Les visiteurs peuvent profiter d’une ambiance musicale rétro à souhait grâce au DJ, tout en découvrant les différents food truck ou en se prenant une boisson au bar. Mais pas que ! Au Brussels Vintage Market, il est aussi possible de se faire tatouer ou même percer.

Le marché devient ainsi le lieu idéal pour passer un dimanche en famille ou entre amis. Il est même maintenant possible d’opter, pour assurer ses trouvailles, pour le pass VIP. Une entrée premium de 10h à 11h, pour le prix de 8€ et comprenant un petit-déjeuner avec boisson chaude et viennoiserie, mais surtout qui promet d’être en ligne de front pour dénicher les meilleures pépites !

Un trésor vintage pour tous les goûts

Avec plus de 50 exposants, le Brussels Vintage Market offre une diversité d’articles vintage allant des années 70 aux années 2000. Des vêtements, chaussures, accessoires, petit mobilier, décoration, vinyles aux appareils photos analogiques, tout y est pour satisfaire tous les styles et goûts. En soutenant les créateurs locaux, le marché met en lumière le travail artisanal à travers des bijoux, vêtements, décoration upcyclée et bien d’autres créations, telles que les œuvres d’artistes peintres, céramistes et photographes.

L’économie circulaire et la slow-fashion sont donc au cœur des valeurs du Brussels Vintage Market, incitant à repenser notre façon de consommer en privilégiant une démarche éco-responsable : consommer moins, mais mieux.

Street & Sportswear Edition

Comme toute enseigne, le BVM se veut toujours au goût du jour et de la mode. Ce n’est plus une surprise, les années 90 connaissent un regain de popularité ces derniers temps. Le marché vintage a donc décidé de lancer une édition spéciale, la Street & Sportswear Edition. Une édition axée uniquement sur les vêtements urbains et sportifs qui ont fait le succès des nineties, où il est possible de dénicher les perles de cette décennie. Les grandes marques de sport de l’époque et leurs bestsellers seront évidemment au rendez-vous !

Nouvelle année, nouveaux horizons

Après des éditions réussies à Lille et Anvers en 2023, le Brussels Vintage Market avait annoncé vouloir marquer de nouveaux territoires. Une ambition qui pourrait bien surprendre les amateurs du vintage en s’installant dans d’autres régions au cours de l’année 2024.

 

Informations pratiques : 

  • Quand ? Tous les premiers dimanches du mois de 10h à 18h
  • Où ? Reset, Rue de Ligne 8 à 1000 Bruxelles
  • Prix ? Entrée gratuite à partir de 11h, entrée VIP au prix de 8€ (inclus une boisson chaude et une viennoiserie, en ligne uniquement)

 

Cet article vous a plu ? Vous devriez aussi aimer : 7 marques de mode où trouver de bons basiques de qualité, Les baskets inspirées du football s’imposent comme les it-shoes du moment et 5 marques de lingerie aussi confortables qu’écoresponsables.

Tags: Bruxelles, Shopping.