Bruxelles : Frites Atelier, le nouveau spot où manger des frites artisanales avec classe
© The Wicked

Bruxelles : Frites Atelier, le nouveau spot où manger des frites artisanales avec classe

Par Monica Mirkos
Temps de lecture: 2 min

Frites Atelier est un nouvel établissement qui se trouve coeur de la capitale et qui propose un concept culinaire original: manger des frites aux arômes peu communs, dans un endroit à la déco stylée et classe, tout en revisitant des plats traditionnels. Découvrez toutes les informations ici.

/

Un concept qui s’élargit au coeur de Bruxelles

Bruxelles : Frites Atelier, le nouveau spot où manger des frites artisanales avec classe - 1

Sergio Herman n’en est pas à son premier Frites Atelier. Le chef a inauguré, ce 2 mars dernier, son 6e Frites Atelier et ce, à Bruxelles. Etant originaire des Pays-Bas, Sergio Herman a donné naissance à ce concept à La Haye, en 2016. Lors de cette même année, Frites Atelier s’est installé dans trois autres villes: Anvers, Arnhem et Utrecht.

 

 

A lire aussi: Nos 8 adresses food préférées à Bruges

 

Pour l’extension bruxelloise, le choix du lieu n’était pas anodin. En effet, la Place Sainte-Catherine et ses alentours semblaient être des évidences pour Sergio Herman. Ce dernier a déclaré que: « La place Sainte-Catherine est une place bruxelloise typique et dynamique où il y a toujours de l’activité et où la vie semble ne consister qu’à manger et à boire. C’est la base idéale pour un Frites Atelier et c’est pour cette raison que nous allons y ouvrir notre dernier-né. » 

/

Frites Atelier, c’est quoi ?

Frites Atelier n’est pas une friterie classique, comme nous les Belges, connaissons. Sergio Herman propose à ses clients de manger des frites artisanales accompagnées de classiques belges tels que la carbonade flamande ou encore la ratatouille. Les sauces proposées sont fraîches et faites maison aux arômes peu communs. Sergio Herman ne s’arrête pas qu’aux frites. Il propose également des plats du jour et d’autres spécialités à base de viande issue du boucher Dierendonck de la rue Sainte-Catherine même, ou encore du poisson. Des options végétariennes y sont aussi proposées.

 

A lire aussi: Adresses: 5 restos branchés à Anvers

 

Travailler avec les commerçants de la Rue Sainte-Catherine était logique et pertinent selon Sergio Herman: « La boucherie Hendrik Dierendonck se situe juste à côté et le commerce de poisson Noordzee est en face. J’ai hâte de travailler avec eux. Au cours des visites sur place ces derniers mois, j’ai parlé à beaucoup de gens et j’ai pu ressentir tout ce qui se vit vraiment ici ». Sergio Herman vise à produire des spécialités pures et traditionnelles.

Bruxelles : Frites Atelier, le nouveau spot où manger des frites artisanales avec classe - 2

/

Un cadre de brasserie chique

L’esthétique du lieu n’est certainement pas ce à quoi on s’attend lorsqu’on entend « Frites » dans un nom d’établissement. Le cadre est simple mais très élégant, avec un grand miroir sur lequel se trouve le menu. On y retrouve un esprit convivial avec de grandes tables et une ambiance traditionnelle mais moderne. La cuisine est ouverte, ce qui ajoute un aspect encore plus convivial au cadre.

Bruxelles : Frites Atelier, le nouveau spot où manger des frites artisanales avec classe - 3

 

L’Atelier Frites Amsterdam se trouve à la Rue Sainte-Catherine 32, à 1000 Bruxelles. L’établissement ouvre ses portes du lundi au vendredi, de 11 heures à 23 heures.

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi: Adresses: où acheter en vrac et local à Bruxelles ?, Les rencontres Eat local: au coeur de la gastronomie Wallonne et Bruxelles: la nouvelle pâtisserie Debailleul va vous faire craquer.

Tags: Food, Lifestyle.