Comme Brigitte Bardot dans les sixties, on peut porter le foulard de façon classique directement noué sur la tête pour une allure follement rétro. Envie de twister votre look d’été ? N’hésitez pas à mettre en valeur cet accessoire versatile en l’incorporant de mille et une manières dans vos coiffures. Voici quelques idées.
Lire aussi : « Faut-il (définitivement) dire adieu au jean skinny ? »
Le foulard fait un retour fracassant
Les manières de nouer un foulard sont infinies, mais voici quelques idées pour qu’il devienne votre allié de l’été. La version qui cartonne en 2021 ? Le foulard façon pirate, porté sur le front et noué à l’arrière. Placé sur sur les oreilles à la manière d’un fichu et noué sous le menton, il donne instantanément une tournure rétro à votre tenue. Notre it de cet été se porte également autour de la tête façon serre-tête ou directement tressé dans la coiffure. Pour un look plutôt rock, on peut opter pour un chignon crêpé à la Amy Winehouse. Enfin, pour un look romantique, optez pour une queue-de-cheval ou un bun, et entourez ensuite votre coiffure d’un joli foulard aux motifs fleuris.
En manque d’inspiration ? Voici quelques façons de porter le foulard cet été :
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à Piment : le label belge d’homewear qui va pimenter nos tenues d’intérieur, 9 marques de bijoux à (re)découvrir ce printemps ou encore Les nouveaux sacs de créateur dans lesquels vous allez avoir envie d’investir.