Que faire ce mois d’août : Code(s) et Couleur(s), l’exposition street art au château de Seneffe

par Camille Vernin
marieclaire_expo_seneffe
©Presse

Pas question de s’ennuyer ce mois d’août ! On bouge, on visite des expos, on se cultive. Le splendide Château de Seneffe organise en ce moment une exposition sur le thème « Code(s) et Couleur(s) ». C’est l’occasion idéale pour organiser une visite en plein air avec les kids ou simplement en amoureux. On vous en dit plus.

1/

Code(s) et Couleur(s)

On connaît le Château de Seneffe pour ses jardins magnifiques, ses expositions permanentes ou temporaires et ses nombreux événements culturels. Pourquoi ne pas passer y faire un tour pendant le mois d’août, histoire de profiter du beau temps tout en se cultivant ?

 

L’expo s’organise dans les jardins. Le but est de découvrir les différentes oeuvres exposées en pleine nature au fur et à mesure de notre promenade. Pour les amoureux de street art ou d’art urbain, c’est le dépaysement assuré. En tout, ce sont 10 artistes belges et européens qui nous invitent à nous questionner sur les codes et couleurs de la ville. Certains créent de nouveaux supports sur lesquels ils projettent leur univers pictural. D’autres imaginent un parcours au cours duquel ils réinterprètent en volume leurs créations.

 

Lire aussi : L’exposition Klimt revient au Palais des Lumières cet été à Paris

 

Au contact de la nature, certaines oeuvres reprennent leur liberté. Chacun des artistes exploitent des couleurs et des techniques différentes pour des résultats souvent inattendus et originaux. Chacun apporte sa touche poétique au cadre déjà enchanteur et confronte ses oeuvres à l’environnement du site. On travaille son imagination, ses yeux, ses sens. Parmi les artistes : CyKlop le street artiste qui transforme les objets urbains en monstres à un oeil, le sculpteur Dale Joseph Rowe qui réalise des sérigraphies aux couleurs éclatantes, le street-artiste Mehsos qui peint des fresques murales impressionnantes, et bien d’autres encore !

Que faire ce mois d'août : Code(s) et Couleur(s), l'exposition street art au château de Seneffe

Que faire ce mois d'août : Code(s) et Couleur(s), l'exposition street art au château de Seneffe

Que faire ce mois d'août : Code(s) et Couleur(s), l'exposition street art au château de Seneffe

 

Lire aussi : Bruxelles : l’expo temporaire Canvas by Bombay Sapphire revient, et vous devez absolument vous y rendre

2/

Infos sur l’exposition :

Quand ? Du 1er mai au 11 novembre 2019

Où ? Domaine du Château de Seneffe. Rue Lucien Plasman 7-9, 7180 Seneffe.

Accès ? Gratuit. D’avril à septembre : tous les jours de 8 à 20h. D’octobre à mars : tous les jours de 8 à 18H

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : chateaudeseneffe.be.

 

Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : Tiffany & Co. célèbre ses 180 ans à travers une exposition à ShanghaiExpo : Bvlgari sous le feu des projecteurs à RomeL’univers délirant de David LaChapelle exposé à Amsterdam.

| | | |
Tags: Château de Seneffe, Culture, Exposition, Streetstyle.