Expo : Bvlgari sous le feu des projecteurs à Rome

par Marine Lemaire
Marie_Claire_Bvlgari_expo
©Presse

On connait tous Bvlgari pour ses robes et bijoux fastueux. Mais on connait moins ses débuts. De l’entreprise familiale italienne à l’empire de la mode, il n’y à qu’un pas. C’est en tout cas la belle histoire de Bvlgari, contée à Rome. L’exposition The Story, The Dream revient sur les grands moments de la Maison et ses plus belles créations.

Bvlgari à la conquête du monde

Inaugurée le 25 juin dernier, l’exposition Bvlgari The Story, The Dream met en lumière la tumultueuse histoire de l’illustre marque de luxe.

Tout débute en 1884, lorsque l’orfèvre grec Sotirio Voulgaris s’exile et fonde sa première bijouterie à Rome. Personne n’aurait alors imaginé que cette humble boutique donnerait naissance à l’une des maisons de joaillerie les plus emblématiques du monde. Aujourd’hui, après 135 ans d’existence, Bvlgari s’est fait une place de choix dans l’industrie de la mode et du design. Parmi sa clientèle, la noblesse italienne, les célébrités Hollywoodiennes et les élites du monde entier.

 

Lire aussi : Crush of the day: le nouveau parfum « Omnia Pink Sapphire » de BVLGARI

 

Plus qu’une histoire, un rêve

L’exposition The Story, The Dream est un véritable retour aux origines de Bvlgari. Installée dans deux musées iconiques de Rome – le Castel Sant’ Angelo et le Palazzo Venezia -, elle souligne comment l’Italie elle-même a inspiré la marque, et comment, à son tour, le joaillier a diffusé la puissance du design italien à travers le monde. Originalité créative, savoir-faire inégalé et tradition sont des valeurs chères à la Maison.

Cette expo est une occasion en or de découvrir l’histoire de Bvlgari sous un jour nouveau. À travers un parcours narratif enrichi de photographies et de films retraçant 100 ans d’histoire, un lien fort entre la ville et le grand créateur se dégage. Plus qu’un point de chute, Rome était une muse pour Monsieur Voulgaris.

 

Lire aussi : On veut toutes des lunettes de soleil de créateur

 

Réalisée par Chiara Ottaviano et son armée d’experts du monde muséal, l’exposition traduit la transformation réussie d’une petite entreprise familiale italienne en une grande marque de luxe mondiale. Des anecdotes inédites, plus de 800 bijoux et d’autres pièces exposées pour la première fois agrémentent la balade. Les pièces couvrent toute l’histoire de l’entreprise, mais mettent particulièrement l’accent sur la période glorieuse des années ’50 à ’90, lorsque les joyaux novateurs de Bvlgari faisaient l’événement aux quatre coins du monde.

 

Lire aussi : Dior lance son sac 30 Montaigne, inspiré de l’adresse mythique parisienne

 

Le style Bvlgari : unique et reconnaissable

Exposition Bvlgari, The Story, The Dream, du 25 juin au 3 novembre 2019, sur deux sites :

  • Castel Sant’ Angelo, Lungotevere Castello 50, Rome
  • Palazzo Venezia, Via del Plebiscito 118, Rome

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Défilé Dior Croisière 2020 : retour en images sur la collection, les célébrités et la scénographie !Le fond de teint Dior Forever revient en version glowy pour le printemps 

| | | |
Tags: Bvlgari, Expo, Rome.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures