Evasion : le Wild Hotel, pépite bohème chic sur l’île de Mykonos
© Charlotte Deprez

Evasion : le Wild Hotel, pépite bohème chic sur l’île de Mykonos

Temps de lecture: 2 min

La Grèce a officiellement réouvert au tourisme depuis mi-mai, à notre plus grand bonheur ! Nous avons eu la chance de nous envoler pour Mykonos pour tester le Wild Hotel.

Dans l’un des coins les plus calmes de l’île grecque, à une dizaine du centre-ville, le Wild Hotel est un établissement 5 étoiles bohème chic qui vaut le détour. Petit tour du propriétaire.

/

Luxe et design bohème et élégant

Le Wild Hotel by Interni est un boutique hôtel de luxe 5 étoiles surplombant la magnifique plage de Kalafatis, entouré d’une nature intacte et sauvage. Dès le lobby passé, le ton est donné grâce à la vue sur la longue piscine à débordement et en contrebas, la mer Egée.

 

Lire aussi : Grèce : Kefalonia, l’île paradisiaque où vous allez passer vos prochaines vacances

 

Côté intérieur, on voit que chaque meuble et chaque objet du grand salon (photo ci-dessous) a été choisi avec soin et beaucoup de goût. On s’y sent directement bien, grâce aux grandes baies vitrées et à la place importante donnée aux matières naturelles. En un mot, c’est beau. Très beau.

Charlotte Deprez

Charlotte Deprez

/

Des chambres intimistes avec vue

Les 40 chambres, dont l’architecture reprend les codes des maisons blanches typiques des Cyclades, sont étalées sur plusieurs niveaux qui épousent la pente naturelle du terrain. Les gros points positifs, c’est qu’elles ont donc toutes un vue et beauoup d’intimité !

 

Lire aussi : Athènes : nos bonnes adresses dans la ville la plus branchée de Méditerrannée

 

Elles sont designées dans la même veine que le magnifique salon, dotées de sols faits à la main et de meubles design, mais aussi de beaucoup de touches plus organiques et dans les tons neutres et naturels. Et pour les plus chanceux, certaines des suites de l’hôtel offrent une terrasse avec accès à des piscines privées.

Charlotte Deprez

Charlotte Deprez

Charlotte Deprez

Charlotte Deprez

/

Un restaurant entre tradition et modernité

The Taverna, le restaurant de l’hôtel, est installé dans le prolongement de la piscine et offre une magnifique vue sur la mer en contrebas et propose des plats grecs traditionnels (salades, kolokithokeftedes – des beignets de courgettes -, poisson du jour, calamar grillé, tzatztiki, tarama…), tous préparés avec des produits locaux et présentés avec une touche de modernité. Bref, le meilleur des deux mondes.

 

Lire aussi : The Modernist, l’hôtel parfait pour une escapade urbaine à Thessalonique

 

Charlotte Deprez

Charlotte Deprez

Charlotte Deprez

/

Beach, please

Mais le plus beau joyau du Wild se trouve en contrebas du restaurant et de la piscine : sa petite plage lovée dans une magnifique crique accessible uniquement par bateau ou par un long escalier sinueux et ultra charmant. Une fois en bas, on se laisse bercer par le bruit de la mer et happer par la beauté du camaïeu de bleu qui s’étire devant nous. Et pour couronner le tout, le staff de l’hôtel est aux petits soins de a à z.

Si le Wild Hotel n’est pas le paradis, ça y ressemble quand même beaucoup.

Charlotte Deprez

/

Le Wild Hotel en pratique

  • Prix : nuitée à partir de 258 € pour une chambre Deluxe vue sur mer, petit-déjeuner compris
  • Vols : 3h40 à peu près de Bruxelles à Thessalonique
  • Site web : thewildhotel.com
  • Adresse : Kalafatis, Loulos – Ag. Anna, Mykonos

Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer : « Nos restaurants grecs préférés à Bruxelles »,  « Italie : nos bonnes adresses pour un week-end food et culture à Turin » ou encore « Grèce : Ikos Olivia, l’hôtel qui fait rimer all-in avec luxe sur-mesure »

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Cyclades, Grèce, Mykonos.