A l’antenne à 5h, les secrets des voix du matin sur Nostalgie
©

A l’antenne à 5h, les secrets des voix du matin sur Nostalgie

Temps de lecture: 2 min

Ingrid, Bruno et Leslie réveillent, chaque matin, l’ensemble des auditeurs de Nostalgie, la radio leader en Belgique francophone. Pour être frais et dispos derrière le micro, leur journée commence bien avant que vous n’entendiez leurs voix. On vous emmène à la découverte de leur routine matinale entre réveils de secours et tasses de thé !

Leslie, c’est la journaliste du trio, le réveil sonne pour elle à 4h15… enfin devrait-on plutôt dire SES réveils puisqu’elle est la championne du réveil de secours, qui sonne pour la troisième fois à 4h25.

© Alexis Vassiviere pour NOSTALGIE

 

Pour Ingrid, l’autre fille de la bande et animatrice de la Nosta Family, le réveil sonne encore plus tôt à 3h37 très exactement : « Le choix de ma tenue a été fait la veille au soir, je me lave, je saute dans mes fringues, je prends la route. Pas de make-up, juste ma crème de jour, pas de petit déj. J’habite à 50 minutes de la radio ».

© Alexis Vassiviere pour NOSTALGIE

 

Bruno, animateur et réalisateur de la matinale, arrive au studio entre 4h45 et 4h53 : « Faut dire que la veille j’aurais vérifié et calibré au mili-poil toute la conduite du 5-9. C’est donc l’âme sereine que je franchis le seuil du studio ».
Consulter les journaux, préparer les flashs infos, enchaîner les séquences à l’antenne, on pourrait croire que la machine à café est leur meilleure amie, quoique : « A 6h30, je remplis ma gourde. Je carbure à l’eau. Pas de café, je n’aime pas ça. Mon carburant, c’est l’eau fraiche. En plus il parait que c’est bon pour le teint et la peau ! », nous confie Leslie. Quant à Ingrid et Bruno, les feuilles de thé n’ont plus de secret pour eux : « Entre 6h et 7h, je vais faire notre thé à Bruno et à moi, c’est notre petit plaisir qui réchauffe. On se fait découvrir des thés de toutes sortes » explique Ingrid.

© Alexis Vassiviere pour NOSTALGIE

 

Les deux animateurs ont chacun leur moment favori. Bruno parle même de son « moment de gloire » : « A 6h35, c’est mon moment de gloire en solo: le chiffre de Bruno ! Chaque matin, je me fais fort de vous faire sourire avec un chiffre étonnant ».

Pour Ingrid, le meilleur moment se situe plutôt vers 5h45, lorsqu’elle accueille un auditeur au téléphone : « On discute de sa vie, de son village, d’un coup de cœur,…C’est très gai de faire connaissance ».

Mais alors, seraient-ils des super héros ? Jamais fatigués ? Jamais de mauvaise humeur ? « Quand on est fatigué, on se raconte des blagues entre les disques. On en profite aussi pour se parler de nos vies privées. Parfois, on ne se dit rien. C’est qu’on est vraiment fatigué ou de mauvaise humeur (mdr) ».

nostalgie

© Alexis Vassiviere pour NOSTALGIE

Retrouvez la Nosta Family, avec Bruno Fernandez, Ingrid Franssen et Leslie Rijmenams, tous les matins de 5h à 9h, du lundi au vendredi sur Nostalgie.

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Nostalgie.
www.nostalgie.be

À lire aussi:

Testé pour vous : 3 méthodes d’épilation

Confinement et libido : quand la crise sanitaire engendre une crise sexuelle (+ interview)

Michael Kors célèbre son 40e anniversaire avec un défilé spectaculaire sur Broadway

Cellule commerciale Voir ses articles >

Tags: Nostalgie, Radio.