Et l’actrice la mieux payée en 2018 est …

par Alexandra Goffart
marieclaire-actrices-mieux-payees-2018-forbes-classement-cover
©Sean Zanni - Getty Images

Si l’année dernière on retrouvait Emma Stone en tête des palmarès pour le salaire le plus mirobolant d’Hollywood, cette année, une nouvelle reine a fait de La La Land son royaume. On vous dévoile tout.

Le magazine Forbes a dévoilé le classement des actrices les mieux payées sur l’année qui s’est écoulée. Suspense … La première de la liste n’est autre que la pulpeuse Scarlet Johansson ! S’ensuivent ensuite les 9 autres actrices pour former un top 10 plus qu’enchanteur.

La liste en soi n’est pas si surprenante, puisqu’on retrouve les actrices les plus célèbres. Par contre leur salaire est… saisissant ! Et si chacune séparément gagne son pain plus que correctement, ensemble les 10 actrices reprises dans ce classement pèsent environ 186 millions de dollars. Une belle somme qui donne le tournis.

1/

Scarlet Johansson : 40,5 millions

Celle qu’on avait découvert dans L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux a fait un bon bout de chemin depuis. Et c’est avec la saga Avengers où elle joue le rôle de la Veuve Noire qu’elle s’est hissée jusqu’au sommet du classement de Forbes 2018.

 

Frazer Harrison – Getty Images

2/

Angelina Jolie : 28 millions

Grâce au deuxième opus de Maléfique (prévu pour 2020), la jolie revient sur le podium des célébrités les mieux payées.

Shutterstock

 

Lire aussi : « Droits des femmes: vers une parité dans le monde du travail »

 

3/

Jennifer Aniston : 19,5 millions

Notre blonde californienne préférée continue de faire tourner les têtes depuis Friends. L’essentiel de sa fortune est dû aux contrats publicitaires qu’elle signe.

Shutterstock

 

4/

Jennifer Lawrence : 18 millions

Aucune surprise ! La jeune américaine qui s’est fait connaître dans The Hunger Games n’arrête pas d’enchaîner les films à succès.

Shutterstock

5/

Reese Witherspoon : 16,5 millions

L’actrice et co-réalisatrice de Big Little Lies prend de façon tout à fait honorable la cinquième place de ce classement.

Shutterstock

 

Lire aussi : « Golden Globes 2018: le palmarès complet »

 

6/

Mila Kunis : 16 millions

Après quelques rôles importants comme dans Black Swan, Mila Kunis se tourne vers les comédies (on se rappelle des Bad Moms sortis à Noël), ce qui semble lui être très favorable.

Shutterstock

7/

Julia Roberts : 13 millions

L’énorme succès du film Wonder et son rôle d’égérie pour Lancôme ont amené Julia Roberts de « Pretty Woman » à « Pretty Rich Woman ».

Shutterstock

8/

Cate Blanchett : 12,5 millions

C’est grâce aux films Thor: Ragnarok et son prochain film La Prophétie de l’horloge (en salle en septembre) que l’australienne figure dans le palmarès.

Shutterstock

9/

Melissa McCarthy : 12 millions

Depuis quelques années l’actrice enchaîne les rôles comiques dans des films à regarder en famille.

Shutterstock

10/

Gal Gadot : 10 millions

Shutterstock

Si cet article vous a plu, découvrez plus de sujets people sur notre site web Marie Claire : « En images: c’est comment l’été des stars ? », « Madonna fête ses 60 ans: la Material Girl en 3 faits surprenants », « Le tweet d’Obama, le plus liké de tous les temps »

| | | |
Tags: Cinéma, Film, People.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures