Madonna fête ses 60 ans: la Material Girl en 3 faits surprenants

par Marine Lemaire
marieclaire_madonna
©Getty Images

Madonna, la légendaire Material Girl, fête ce jeudi 16 août ses 60 ans. Pour l’occasion, elle s’est rendue à Marrakech et a multiplié sur ses réseaux sociaux les publications festives et colorées. On ne compte plus les provocations notoires de la Madone aux tubes à succès. Popstar féminine par excellence, elle s’illustre également dans d’autres champs d’action, entre sainte et vedette. Retour sur 3 fun facts de la chanteuse endiablée.

1/

Star du grand écran

Si on la connait principalement poussant la chansonnette, Madonna a par ailleurs donné la réplique à d’illustres acteurs. On compte une vingtaine de films à son palmarès, dont l’excellente comédie policière Recherche Susan Désespérément, en 1985.

Mais de sa carrière d’actrice, on retient surtout son Golden Globe de la Meilleure Actrice pour Evita en 1996. Elle y interprète Eva Perón, la brillante épouse du président argentin Juan Peròn. Inspiré d’un histoire vraie, ce film-opéra évoque la vie dramatique d’une femme à la destinée incroyablement originale. Trois chansons de la bande originale du film ont été enregistrées par Madonna : Don’t Cry For Me Argentina, You must love me et Another Suitcase in another hall. Et toutes ont connu un franc succès !

 

Lire aussi : Festival de Cannes 2018: les plus beaux looks de cette 71e édition

 

2/

Fortune colossale

Élue célébrité la mieux payée en 2009 et en 2013, Madonna est la chanteuse la plus riche du monde. On évalue sa fortune entre 580 et 800 millions de dollars.

Alors qu’elle est arrivée à New York avec 35 dollars en poche en 1978, espérant trouver la gloire, elle a d’abord connu des années de galère avant d’atteindre une gloire planétaire. Actuellement, elle est la seule femme au monde dont les tournées ont rapporté plus d’un milliard de dollars de recettes.

 

Lire aussi : On en sait plus sur la relation entre Kate Middleton et Meghan Markle

 

3/

Philanthrope dans l’âme

La star de la pop se rend régulièrement au Malawi, pays cher à son coeur dont sont originaires ses quatre enfants adoptifs : David, Mercy, Estere et Stella.

En 2006, elle pousse plus loin son engagement humanitaire en créant la fondation Raising Malawi. Cet organisme vient en aide aux populations du Malawi, soutient les orphelins et enfants vulnérables à l’aide de programmes de santé et d’éducation, et améliore les conditions de vie quotidiennes des enfants.

En juillet 2018, le premier centre hospitalier pédiatrique du Malawi a vu le jour grâce aux bénéfices engendrés par Raising Malawi.

Pour ses 60 ans, d’humeur caritative, l’artiste a lancé une collecte de fonds au profit de son association. Elle annonçait il y a quelques jours sur Facebook son désir ardent de soutenir cette cause qui lui tient tant à coeur : «Que pourrais-je souhaiter de plus pour mon anniversaire que de vous voir, vous, ma grande famille internationale, venir en aide aux enfants qui en ont le plus besoin ? Chaque dollar récolté servira à leur offrir des repas et des vêtements, à développer des écoles, et à leur prodiguer des soins de santé. Mes amis, mes fans, changeons ensemble la vie des enfants du Malawi : rappelons-leur que nous serons toujours là pour qu’ils soient éduqués, protégés et aimés ! »

 

Lire aussi : Jennifer Lawrence sera l’égérie du nouveau parfum féminin de Dior

 

 

Si le sujet vous intéresse, vous aimerez aussi « J’Adore Dior célèbre la Journée internationale des droits des femmes avec Charlize Theron », « La nouvelle biographie de Meghan Markle détaille son mariage raté et son obsession pour Lady Di » et « Huit femmes qui changent le monde ».

| | | |
Tags: Cinéma, Film, Musique, New York.