Belgique : 3 escape rooms à tester d’urgence
© Getty Images

Belgique : 3 escape rooms à tester d’urgence

Par Monica Mirkos
Temps de lecture: 2 min

Envie de se faire une soirée originale entre amis ? Les escape rooms sont en vogue pour le moment promettant amusement et défi. Parez-vous de votre sens logique, de votre perspicacité et de votre esprit d'équipe, et c'est parti ! Voici notre sélection d'escape rooms en Belgique.

/

Escape, Bruxelles

Escape vous propose deux expériences en immersion dans deux mondes différents: le braquage d’une banque ou la chambre de Manneken Pis. Votre mission ? Récolter tous les indices et résoudre les énigmes pour arriver à vous sortir de ces pièces, le tout en 60 minutes. La difficulté du niveau de la première « room » est maximale et le pourcentage de réussite est de 69%. Le niveau de la mission Manneken Pis, lui, est qualifié comme intermédiaire et est idéal si votre équipe se compose de 2 à 6 joueurs. Le niveau de réussite est de 76%.

 

A lire aussi: Les meilleures stations de ski pour un voyage en famille

 

La video lifestyle du jour :
9 conseils pour arrêter de grignoter
Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julie Clément🎀 (@juliiiiie_13) le

Les escape rooms se trouvent Rue Saint-Jean 37, à 1000 Bruxelles. Elles sont accessibles du lundi au dimanche, de 11 heures à 21h40. Les tarifs varient en fonction du nombre de joueurs. Pour plus d’infos, rendez-vous sur 60minutes.be

/

EnigmaLock, à Namur

EnigmaLock vous propose 3 escape rooms à Namur. Vous aurez le choix entre 3 situations: « Bombe au Théâtre », « Meurtre à la Citadelle » et « Le vol de la Joconde ». Chacune de ses pièces accueille entre 2 et 5 personnes maximum. Vous aurez 60 minutes pour résoudre les énigmes et retrouver votre liberté en mettant en pratique votre rapidité et votre esprit d’équipe. Toute personne âgée entre 12 et 99 ans est admise.

 

A lire aussi: Liège: où siroter un cocktail dans un cadre agréable ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne-Sophie Tordeur (@foebe01) le

EnigmaLock, Rue des Houblonnières, à 5000 Namur. Les tarifs vont de 64€ pour deux personnes à 110€ pour 5 personnes. Pour plus d’infos, rendez vous sur enigmalock.be.

/

Evasion Room, le premier Escape Game à Liège

Evasion Room vous propose de vous enfermer pendant 60 minutes dans une des 3 salles de votre choix: « ChicaGo 1930 », « Le Mystère du Hikikomori » et « 70′ Hold-Up ». Vous l’aurez compris à leur nom, chacune de ces pièces traduisent des univers différents. Les mises en scène racontent des histoires différentes et ce sont les joueurs qui en seront les protagonistes. Avec 46 indices à trouver et 130 énigmes à résoudre, Evasion Room promet une aventure unique.

 

A lire aussi: On a trouvé la meilleure raclette de Bruxelles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Polypensée 🍀 (@polypensee) le

Evasion Room, Rue du Mouton Blanc 24, à 4000 Liège. Les salles sont accessibles du lundi au vendredi de 10 heures à 22 heures. Les prix varient en fonction du nombre de personnes et l’heure à laquelle vous vous y rendez. Pour plus d’informations, rendez-vous sur evasionroom.be.

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi: Adresses: 5 restos branchés à Anvers, Où siroter un mocktail pas boring à Bruxelles ? et Evasion: 5 hôtels pet-friendly en Belgique.

Tags: Belgique, Hotspots, Lifestyle.