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Un simple coup d’oeil au rayon sexo du supermarché a fait office de prise de conscience : l’industrie des produits intimes est dépassée, et le marketing autour de ces produits souvent peu engageant. Bien décidée à donner un coup de pied dans la fourmilière, la jeune marque belge es vedrã s’est donnée pour mission de moderniser et démystifier les produits intimes. Présentation par sa co-fondatrice, Tamara Maréchal.
Qu’est-ce qui a été à l’origine du projet ?
Pour la petite histoire, l’idée m’est venue un jour dans le rayon du supermarché, en passant devant le rayon sexualité. Je me suis fait la réflexion que jamais je ne m’arrêterais pour acheter un lubrifiant et prendrais encore moins le temps de les comparer par peur qu’on me juge. En regardant les différentes marques devant moi, je ne comprenais pas non plus pourquoi les produits intimes étaient encore si repoussants : vulgaires, genrés, à connotations sexuelles, flashy,… bref rien d’attirant. C’est là que je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire.
On achète tous les jours de belles crèmes, bougies, parfums, pourquoi ne pas acheter de beaux produits intimes ? Je suis rentrée chez moi, et j’ai dit à Antoine, mon compagnon, que je voulais moderniser les produits intimes. Lancer une marque de lubrifiant, à l’image des marques de cosmétiques qu’on adore. Mais ce que je voulais surtout : un produit qu’on soit fier d’acheter et de laisser sur sa table de nuit. Il a adoré l’idée, on s’est alors lancé à deux.
En quoi se distingue-t-il des autres lubrifiants sur le marché ?
es vedrã se distingue principalement par son design minimaliste/esthétique et sa composition 100% naturelle.
On est convaincu qu’un beau produit peut faire la différence, et ce depuis le début. Ca été le point de départ du projet. Les produits genrés, flashy et à connotations sexuelles qu’on à l’habitude de voir en grande surface sont un frein à l’achat de produits intimes.
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Nous avons également développé une formule 100% naturelle. C’était primordial pour nous que notre produit soit composé exclusivement d’ingrédients naturels et d’en connaître la composition. Nous voulions un produit respectueux de notre corps et de nos valeurs. Et également entièrement conçu de manière locale. La formule a été développée et fabriquée avec un laboratoire belge et nos bouteilles, en verre, viennent des Pays-Bas. Pas d’Asie comme beaucoup de nos concurrents.
Nous voulons aussi lever les barrières psychologiques de l’acte d’achat de produits intimes et le normaliser. es vedrã sera donc vendu dans des concept-stores et hôtels. Là où on ne s’attend habituellement pas à en trouver.
Vous travaillez en couple sur cette marque. Qui s’occupe de quoi ?
Ça a été une évidence pour nous de s’associer pour ce projet et de se lancer ensemble dans l’aventure.
Nos profils sont totalement complémentaires. Antoine a fait des études d’ingénieur de gestion à la LSM et moi de communication à l’IHECS. Nos rôles se sont donc attribués naturellement. Je gère la communication/marketing et Antoine la partie sales & operations. Travailler en couple, ça peut faire peur, mais on a trouvé le parfait équilibre. Ce projet nous représente et nous sommes très fiers de l’avoir concrétisé à deux.
Envisagez-vous d’autres produits par la suite ?
L’aventure es vedrã ne fait que commencer. On souhaite en effet agrandir la marque et créer une gamme complète.
Il y a encore beaucoup de travail à faire pour moderniser et normaliser la sexualité.
Notre lubrifiant à base d’eau « sensory water » est notre tout premier produit, mais nous commençons déjà à travailler sur de futurs produits complémentaires, comme des huiles de massages. On veut qu’es vedrã offre une expérience sensorielle complète à nos clients.
Le lubrifiant naturel et vegan est disponible au prix de 35€ sur l’e-shop.
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