Une fille au masculin, un garçon au féminin, difficile parfois de faire la différence. Depuis quelques saisons, les catwalks des Fashion Weeks font défiler les modèles trans-genre. On pense par exemple à Andreja Prejic, Lea T, Aydian Dowling ou encore Hair Nef. Et que dire des émissions de réalTV ou d’Eurovision? Perte d’identité ou au contraire affirmation de soi? Une chose est sûre, les marques ont su surfer sur ce phénomène. Voici les égéries masculines de maquillage qui font le buzz.
James Charles, le premier CoverBoy de CoverGirl
A dix-sept ans, la nouvelle égérie masculine de CoverGirl rassemble une communauté de près de un million et demi d’abonnés sur son compte Instagram et plus de 700.000 sur sa chaîne YouTube. Expert dans l’art du contouring pour mettre son joli visage en valeur, le make-up artist maîtrise l’art du pinceau mieux que personne.
CoverGirl a justifié son choix en ces termes: « Tous nos modèles CoverGirl sont des briseurs de limites. Ils n’ont pas peur de s’exprimer, de défendre ce en quoi ils croient et de redéfinir la notion de beauté ». James Charles ne fait pas exception. En le choisissant comme ambassadeur, la marque envoie un beau message de tolérance pour défendre tous les types de beauté et, ne le cachons pas, pour s’ouvrir à un nouveau marché, celui du maquillage pour homme.
Manny Gutierrez chez Maybelline
Originaire de San Diego, Manny vient de signer un contrat en or avec la marque de maquillage new-yorkaise. Son job? Promouvoir le nouveau Big Shot Mascara by Colossal qui sortira ce printemps chez nous. Ce blogueur beauté de 25 ans a renoncé à ses études de médecine pour assouvir sa passion du maquillage.
Plus de deux millions de personnes le suivent sur YouTube. Il ne se contente pas de prodiguer des conseils beauté aux hommes mais aussi aux filles. Si ses looks ne brillent pas par leur subtilité, il faut avouer que les résultats maquillage sont bluffants.
Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.