Dior met à l’honneur les femmes hors du commun avec la campagne « Chin Up »
© Parfums Christian Dior + MC

Dior met à l’honneur les femmes hors du commun avec la campagne « Chin Up »

Par Timon Van Mechelen  & Charlotte Deprez
Temps de lecture: 2 min

La maison de mode française Dior lance #Diorstandswithwomen et #DiorChinUp, avec lesquels elle veut mettre en avant des femmes engagées et inspirantes. Charlize Theron, Cara Delevingne, Pamela Tulizo et Golshifteh Farahani, entre autres, racontent dans une série de courtes vidéos ce qu'elles ont fait pour avoir un impact sur les gens et la société.

/

Les femmes fortes et indépendantes ont toujours été importantes pour Dior. Catherine Dior — la soeur de Christian Dior — par exemple, était dans la résistance pendant la Seconde Guerre mondiale et n’a jamais révélé les noms de ses compagnons malgré des semaines de torture.

 

Lire aussi : « Buying myself back : dans un texte très personnel, Emily Ratajkowski accuse un photographe de viol »

 

La video société du jour :
Pervers narcissique comment sortir d’une relation toxique

Depuis l’arrivée de Maria Grazia Chiuri comme première femme chef de file de la création, le féminisme a dominé la maison de couture française. Sur les tee-shirts, vous pouvez lire des slogans tels que « Quand les femmes s’arrêtent, le monde s’arrête » et la marque a, par exemple, lancé un programme de mentorat qui soutient les écolières des pays vulnérables.

#DiorChinUp

Pour la nouvelle campagne #Diorstandswithwomen et #DiorChinUp, il a été décidé de travailler avec des femmes fortes et ambitieuses qui correspondent à ces valeurs féministes. L’actrice Charlize Theron, l’ambassadrice du parfum emblématique J’Adore Dior, est bien sûr présente.

 

Lire aussi : « Netflix : « Athlete A », la sororité puissante face à l’impunité des abus sexuels chez USA Gymnastics »

 

Mais aussi le modèle et actrice Cara Delevingne, les actrices Golshifteh Farahani, Leyna Bloom, Li Bingbing et Yalitza Aparicio, le professeur de médecine Marina Cavazzana, l’agriculteure Carole Biancalana, la photographe Pamela Tulizo, le top model Paloma Elsesser ou encore la chorégraphe et danseuse Parris Goebel.

Dans une série de courts métrages, elles racontent leur histoire, ce qu’être une femme signifie pour elles et les défis qui les ont façonnées, ainsi que les engagements qui les guident, .

Et Marie Claire a la chance de vous montrer en exclusivité 4 de ces courtes vidéos!

/

Charlize Theron (actrice)

« Ma maman m’a toujours dit quand j’étais petite que c’était mon devoir en tant qu’être humain de défendre ceux qui ne peuvent pas le faire pour eux-mêmes. »

 

Lire aussi : « L’affaire Polanski : explications et chronologie »

 

/

Cara Delevingne (mannequin et actrice)

“Parce que quand on regarde l’histoire, c’est évident qu’il y a eu tant de femmes incroyables qui nous ont précédées, qui ont ouvert la voie pour ne pas avoir à être étiquetées, ou mises dans une boîte, ou cataloguées, pour pouvoir avoir plusieurs facettes, être complexes, et ne pas avoir à s’excuser ».

 

A lire aussi: « #monpostpartum, le hashtag qui dézingue les tabous de l’après-accouchement »

 

/

Pamela Tulizo (photographe)

« Je suis très fière d’être une femme photographe, surtout à Goma (une ville de la République démocratique du Congo, ndlr.). Cela donne de l’espoir aux femmes et, espérons-le, leur fait aussi penser qu’un jour elles pourront réaliser leurs rêves ».

/

Carole Biancalana (cultive des fleurs pour les parfums de Dior)

« Le conseil que je donnerais aux femmes est le même que je donne à ma fille régulièrement, c’est de ne pas se mettre de limite ni de barrière, et de continuer tout droit devant la tête haute, s’accrochant à ses rêves sans jamais abandonner. »

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à L’avortement est désormais considéré comme un crime en Georgie et dans l’Alabama. Et oui, c’est grave. , Miss Univers 2019 : la gagnante Zozibini Tunzi entre dans l’Histoire ou encore Lecture : 7 ouvrages féministes à lire de toute urgence

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Cara Delevingne, Charlize theron, Dior, Féminisme.