Sommaire
Avec les fêtes de fin d’année et l’hiver qui approchent à grands pas, l’envie est grande de filer tout droit dans l’ambiance de Noël ou, au contraire, fuir le froid polaire qui s’installe… Quelles que soient vos préférences, vous trouverez votre bonheur dans notre sélection de destinations de décembre !
L’Islande
Décembre est l’une des meilleures périodes pour voir les aurores boréales en Islande, car les journées sont courtes et les nuits sont longues. Certains hôtels proposent des chambre à plafond vitré ou avec avec de grandes baies vitrées, comme au splendide ION Adventure Hotel pour maximiser vos chances d’apercevoir ces lumières mystiques.
Lire aussi: “Carnet de voyage : l’Islande, l’île enchantée”
Outre les aurores boréales, il y a beaucoup de choses fascinantes à découvrir en Islande, comme les geysers, les volcans et glaciers.
Zermatt, Suisse
Zermatt, c’est le genre de paysage de montagne enneigée qui fait rêver à Noël. Des traîneaux tirés par des chevaux, des arbres scintillants, des litres de glühwein, un joli village dans une jolie petite vallée… Et, surtout, 200 kilomètres de pentes enneigées, ce qui en fait la première station de ski de Suisse et l’une de nos destinations de décembre préférées. Vous avez dit White Christmas ?
Lire aussi: “Carnet de voyage : que voir et faire en Martinique, l’île aux fleurs des Antilles”
Voir cette publication sur Instagram