Défilé Dior Croisière 2021 : retour en images sur l’hommage à la région des Pouilles
© Presse

Défilé Dior Croisière 2021 : retour en images sur l’hommage à la région des Pouilles

Par Alice Barbieux
Temps de lecture: 2 min

Ce 22 juillet 2020, Dior dévoilait sa collection Croisière 2021. Pour cette collection, Maria Grazia Chiuri nous emmène à Lecce, sa terre de cœur dans les Pouilles, en Italie. On revient avec vous sur les looks présentés ainsi que la scénographie à couper le souffle.

Cette année, c’est un réel show (à huis clos) que Dior nous a offert pour le défilé Croisière 2021. La Maison de couture y célèbre la beauté magique des arts et des artisanats de la région des Pouilles, région natale du père de la directrice artistique Maria Grazia Chiuri.

 

Lire aussi : « Défilé Dior automne-hiver 2020-2021 : retour en images sur la collection, les célébrités et la scénographie »

 

La video mode du jour :
Test de colorimétrie comment trouver les couleurs qui nous vont

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dior Official (@dior) le

/

Les looks du défilé Dior Croisière 2021

Les différents looks du défilé Dior Croisière 2021 sont un poignant hommage au savoir-faire local. Les silhouettes Dior arborent la devise des Ateliers de la Fondation Costantine : « Amando e Cantando » qui signifie « En aimant et en chantant » en français. En écho à la robe iconique Miss Dior — signée par Christian Dior en 1949 —, l’artiste Pietro Ruffo a imaginé un champ constellé d’épis de blé évoquant un paysage d’été. Une narration de la nature sauvage qui se transpose sur des chemises ou encore des shorts. Véritables trésors de raffinement, les robes, décorées de fleurs et de papillons, subliment le Tombolo, précieuse broderie perpétuée par Marilena Sparasci.

 

Lire aussi : « Découvrez l’exposition « Christian Dior : couturier du rêve » depuis chez vous ! »

 

En images :

/

La scénographie

La collection Croisière 2021 c’est déroulée à Lecce, et plus précisément sur la Piazza del Duomo, revêtie pour l’occasion d’un décor mêlant lumières et couleurs. Le décor éclairé par les Luminarie réinventés par l’artiste Marinella Senatore, a nécessité 12 jours d’installation. Les mannequins déambulaient parmi une troupe de danseurs traditionnels de la Fondation Notte della Taranta, au gré des rythmes de la danse typique de la région et au son de la musique de Paolo Buonvino. Une performance artistique rendant hommage aux arts traditionnels des Pouilles, mis à l’honneur lors de ce défilé.

 

Lire aussi : « Dior Talks : Dior nous dévoile une série de podcasts féminins et féministes »

 

En images :

 

Et en vidéo:

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un œil à : « Fashion week de Paris : le féminisme a défilé chez Dior », « Défilé Dior printemps-été 2020 : retour en images sur la collection, les célébrités et la scénographie ! » ou encore « Défilé Dior Croisière 2020 : retour en images sur la collection, les célébrités et la scénographie ! »

Tags: Défilés, Dior, Dior croisière 2021.