Le défilé Christian Dior Haute Couture Automne-Hiver 2017-2018

christian-dior-haute-couture
©Presse

Le défilé Haute Couture Automne-Hiver 2017-2018 de la prestigieuse Maison française Christian Dior s’est déroulé hier à l’Hôtel National des Invalides à Paris. Dans un décor inspiré de la vie sauvage africaine et imaginé par l’artiste Pietro Ruffo, les silhouettes ont défilé sur le thème « Mind the Map ». Une collection Haute Couture qui invite au voyage, rappelant la conquête des 1ères exploratrices.

Maria Grazia Chiuri, Directrice Artistique des collections femme propose un tour du monde, une expédition autour du globe pour ce défilé de Haute Couture Automne-Hiver 2017-2018 qui célèbre les 70 ans de la Maison Christian Dior.

Une carte gravée en 1957 par l’artiste Albert Decaris, retrouvée dans les archives de la Maison et une citation célèbre de son fondateur Christian Dior: « Une collection complète doit s’adresser à tous les types de femmes dans tous les pays » sont à l’origine de cette collection Haute Couture à l’esprit d’aventure et de conquête.

« Une collection complète doit s’adresser à tous les types de femmes dans tous les pays » – Christian Dior

Un vestiaire qui mélange éléments de la garde-robe masculine à des pièces ethniques. Une collection inspirée des aventurières parties à l’assaut du monde. Un ensemble cuir et mouton retourné; blouson d’aviateur sur pantalon multipoches. Un feutre masculin, une longue robe-manteau plissée de couleur grisâtre, ceinture nouée à la taille. De sublimes robes qui sont synonymes de légèreté, fluidité et de transparence.

Les modèles se déclinent dans une palette de couleurs douces et naturelles. Du gris, du sable, de l’ocre et du rose poudré où les fleurs brodées à la main dans le tissu transparent dessinent sur la peau une constellation imaginaire. Une collection Haute Couture d’une extrême féminité, réservée aux femmes courageuses et indociles.

Découvrez le défilé Christian Dior Haute Couture Automne-Hiver 2017-2018 en images.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Exposition: aux sources de la légende Christian Dior« , « Les premiers looks du défilé prêt- à- porter Christian Dior Croisière 2018 » et « Expo: Christian Dior, Couturier du Rêve au musée des Arts Décoratifs de Paris + Les photos exclusives du cocktail d’inauguration« 

| | | |
Tags: Défile automne-hiver 2017-2018, Dior, Haute couture, Paris.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures