Déco jardin : sélection shopping pour un extérieur à la pointe des tendances
© Maisons du Monde

Déco jardin : sélection shopping pour un extérieur à la pointe des tendances

Par Margaux Glamocic
Temps de lecture: 2 min

Qui dit été, dit bronzette sur la terrasse ou dans le jardin ! Si vous n’avez pas l’occasion de partir en vacances, rien de tel que d’aménager votre espace extérieur pour en faire un vrai petit coin de paradis. Un espace outdoor bien décoré vous permettra d’être dépaysé sans forcément voyager. Découvrez les must-have déco de l’été 2021 et notre sélection shopping pour (ré)aménager votre jardin à la pointe des tendances et vous y sentir comme en vacances.

/

Tendances déco jardin : du mobilier en bois naturel

Rien de tel que le bois pour vous sentir en pleine nature. En aménageant votre espace extérieur avec des matières nobles et neutres comme le bambou, le rotin, le teck ou l’acacia, votre cocon sera épuré et élégant. Et cette année, le retour aux sources avec du mobilier en bois naturel fait son effet. Top tendance de la saison, cette décoration écologique et toute en finesse plaît à tous et se marie avec tout !

/

Une déco industrielle avec des meubles en métal et en résine tressée

Si vous n’êtes pas fan du bois, cette deuxième tendance devrait vous plaire : les meubles épurés en métal et en résine tressée. Élégants et sophistiqués, les meubles en métal forgé sont parfaits pour un salon extérieur en hiver comme en été. Seul bémol : le poids. Cette matière est très lourde et difficile à déplacer. Mais comme elle résiste au temps toute l’année, plus besoin de la bouger !

 

Lire aussi: “Déco : 4 DIY récup en bois pour upgrader votre intérieur”

/

Tendances déco jardin : un salon modulable

La règle essentielle d’un salon extérieur cocooning, c’est de le rendre modulable. En choisissant cette option, votre famille et vos invités pourront opter pour leurs meubles préférés, les déplacer et les installer comme ils le souhaitent. Un pouf par-ci, une banquette par-là, des transats sur le côté, un fauteuil de l’autre côté, sans oublier le canapé… Chacun y trouvera son compte, pas de jaloux car il y en aura pour tous les goûts !

/

À se procurer absolument : un canapé et une table basse XXL

Les must-haves de l’été : un canapé XXL et une grande table basse pour accueillir toute la famille lors des journées piscine, des apéros cocktails ou des soirées barbecues. Convivial et intime, cet aménagement fera de votre terrasse un coin détente et accueillant pout tout votre entourage.

 

Lire aussi: “Beaux jours : 3 conseils d’expert pour aménager votre espace extérieur”

/

Des accessoires aux couleurs beiges et terracotta

À l’intérieur comme à l’extérieur, l’espace salon doit être accessoirisé. La perfection réside dans les détails, alors ne lésinez pas sur la déco. Pendant l’été, on opte pour des couleurs chaudes et élégantes qui rappellent la terre et le soleil. Et cette année, c’est les couleurs beiges et terracotta qui se glissent dans le top des tendances… Alors n’hésitez plus !

/

Une atmosphère chaleureuse grâce à une décoration bohème

Pour terminer l’aménagement de votre coin extérieur, rien de tel qu’une atmosphère chaleureuse qui donne envie d’y rester des heures. Pour ce faire, ajoutez quelques coussins, tapis, plantes, guirlandes lumineuses et/ou lampions pour une décoration bohème chic. Petit plus : si votre espace vous le permet, n’oubliez pas le parasol, les transats, les hamacs et les fauteuils suspendus pour un espace outdoor digne des meilleurs bars de plage. Plus besoin de partir, votre jardin deviendra « the place to be ».

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : “4 astuces pour optimiser un balcon ou une terrasse étroite afin de profiter pleinement du beau temps», “Editor’s Pick : FEAST, la collection de vaisselle canon signée Ottolenghi x Serax” et aussi “Déco : quelle couleur choisir pour chaque pièce de votre intérieur (+ nos inspirations)». 

Tags: Couleur tendance, Deco, Déco extérieur, Tendance de l'été.