The Handmaid’s Tale, la série renouvelée pour une saison 2
© Instagram @elisabethmossofficial

The Handmaid’s Tale, la série renouvelée pour une saison 2

Par Benoîte Iradukunda
Temps de lecture: 1 min

Suite au succès de la saison 1, The Handmaid's Tale, la série de Bruce Miller (The 100, Les 4400) a été renouvelée pour une saison 2. Une bonne nouvelle pour les fans de la série, encore chamboulés par le choc de l'épisode final de la saison 1...

The Handmaid’s Tale est indiscutablement l’une des meilleures séries de l’année 2017. Et si, bien trop distraite par Game of Thrones, vous êtes passées à côté de cette pépite télévisuelle, pas de panique, voici une brève séance de rattrapage :

Dans un monde futuriste qui a mal tourné et où le totalitarisme est ordinaire et accepté, les femmes sont divisées en trois groupes distincts: les Épouses, les Marthas et les Servantes Ecarlates. June (Elisabeth Moss vue dans Mad Men) fait partie de cette dernière catégorie et les femmes qui, comme elle, ont ce statut, sont destinées à la reproduction. Arrachées des bras de leurs familles, elles sont données à des couples aisés, incapables d’avoir des enfants. Ici, les femmes sont donc soumises à une société où le patriarcat est la source de toutes les lois et où leurs libertés sont sévèrement restreintes. Et gare à celles qui oseront se rebeller…

En voici le Trailer captivant :

La video lifestyle du jour :
9 conseils pour arrêter de grignoter

Attendue par de nombreux fans du roman, La servante écarlate de Margaret Atwood dont elle est l’adaptation, la série fascine autant qu’elle dérange. Glaçante, crue, et terriblement juste, cette série est là pour nous rappeler que nos droits ne sont jamais définitivement acquis et que, lorsqu’il est question de privation des libertés, les femmes restent encore les premières cibles.

« Il s’agit d’un livre et d’une série à 120% féministes » confie d’ailleurs Elisabeth Moss.

Après le succès de la saison 1, nous retrouverons donc la série début 2018 pour une saison 2 que Bruce Miller annonce « plus compliquée encore » pour June, notre héroïne. Le réalisateur confie aussi au Hollywood Reporter que l’auteure Margaret Atwood sera encore plus impliquée pour la suite.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Le trailer de la 3ème saison de Narcos est sorti! », « Dunkerque: à voir. Absolument. » et « Le retour de Jennifer Aniston à la télé« 

Tags: Adaptation, Elisabeth Moss, Livre, Margaret Atwood, Série.