S’il vous reste un fond de thé ou d’infusion que vous n’avez pas bu et qui est devenu froid, bonne nouvelle! Vous allez pouvoir l’utiliser pour personnaliser des préparations en cuisine. En effet un reste d’infusion est riche en notes aromatiques.
Lire aussi : « 4 manières de réutiliser votre marc de café »
- Votre reste d’infusion pour parfumer du riz ou des légumes : Vous pouvez récupérer votre infusion pour cuire du riz ou des légumes. En effet, l’eau infusée va leur donner du goût et parfumer vos aliments subtilement!
- Vous pouvez l’utiliser pour déglacer une poêle dans laquelle on a fait cuire de la viande afin de récupérer tous les sucs de cuisson. Déglacer une viande, vous permet de récupérer le jus de cuisson et d’en faire une sauce d’accompagnement pour votre plat.
- Une autre possibilité est d’utiliser votre reste d’infusion pour arroser un aliment à rôtir. Les arômes du thé parfument délicatement le jus de cuisson et apportent une touche originale à un simple plat.
- C’est la même chose pour vos feuilles de thé qui reste dans la théière ne les jetez pas. Vous pouvez les utiliser pour parfumer la cuisson d’un poisson à la vapeur par exemple. Faites un lit avec les feuilles infusées et déposé votre morceau de poisson à cuire. Préférez du thé vert pour ce type de cuisson.
Lire aussi : « Kami Basics : l’e-shop bruxellois zéro déchet »
Voir cette publication sur Instagram
Vous avez aimé le sujet de cet article ? Alors vous aimerez aussi : « Objectif zéro déchet : 4 astuces simples et efficaces pour réduire vos déchets », « Adresses : où acheter en vrac et local à Bruxelles ? » ou encore « 4 astuces DIY pour une routine bébé zéro déchet »