8 mars : 8 comptes Instagram féministes à suivre de toute urgence
© Instagram @jemenbatsleclito

8 mars : 8 comptes Instagram féministes à suivre de toute urgence

Par Margaux Glamocic
Temps de lecture: 2 min

Le 8 mars, c’est la Journée internationale des droits des femmes. L’occasion de lutter contre les inégalités liées au genre et de défendre les droits de la gent féminine. Chacun.e a le droit de défendre cette cause comme il ou elle l’entend. Une des manières de montrer son soutien serait, par exemple, de suivre des comptes Instagram féministes. Pour vous aider, voici notre sélection de comptes liés à l’émancipation de la femme à suivre de toute urgence.

/

@feminist

Créé pour amplifier les voix et inciter au changement, ce compte propose du contenu inspirant à propos de sujets comme la sexualité, le climat, le racisme et l’égalité des genres.

 

Lire aussi: “5 illustratrices féministes à suivre sur Instagram”

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Feminist (@feminist)

/

@coucoulesgirls

Juliette Katz aka @coucoulesgirls sur les réseaux n’a pas le mot “féministe” dans sa bio, mais son travail contribue grandement à l’évolution des mentalités vers plus d’égalité. Sur son compte Instagram et sa chaîne YouTube, l’artiste parisienne adore se jouer des clichés bien présents dans la société actuelle, et prône une vraie acceptation de soi, entre rires et larmes. Un compte vrai, brut, et qui fait du bien à notre féminisme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coucou Les Girls (@coucoulesgirls)

/

@equality_mood

Le compte @equality_mood reprend des photos, vidéos, témoignages et faits d’actualité centrés sur l’égalité des sexes et la confiance en soi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par •féministe (@equality_mood)

/

@pourquoidevenirfeministe

Ce compte a été créé par Aude Gaspar, “sorcière féministe, queer anarchiste bi, antiraciste, antimafia et anticapitaliste”. Envie d’en savoir plus ? Allez y jeter un œil !

 

Lire aussi: “8 mars: la sorcière, icône féministe depuis la nuit des temps”

 

/

@jemenbatsleclito

Qui a dit qu’il y avait des tabous ? Le compte Instagram @jemenbatsleclito nous prouve le contraire et nous parle, sans gêne ni jugement, de sexualité, d’émotions, d’intimité et de confiance en soi.

 

/

@feminists

Le nom complet de ce compte : Feminists Don’t Wear Pink (and other lies). Citations, photos, podcasts, livre… Ce compte reprend tout ce que vous devez savoir sur le féminisme !

 

Lire aussi: “8 mars: 16 citations féministes inspirantes pour chacune d’entre nous”

 

/

@tasjoui ?

« T’as joui ? J’ai eu l’air ? », c’est le slogan de ce compte Instagram qui libère la parole et la jouissance des femmes avec humour. D’ailleurs, on vous en parle plus en détails dans notre article caliente “Instagram : 5 comptes érotiques qui font monter la température” !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par T’as joui? (@tasjoui)

/

@feminist_talks

Le compte “Feminist Talks” reprend des citations et des vidéos à propos de la communauté LGBTQ+ et contre le patriarcat. Un bon moyen de s’informer de manière ludique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Feminist Talks (@feminist_talks)

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer: “8 mars: les héroïnes qui ont marqué l’histoire du féminisme”, “L’origine du 8 mars, Journée internationale pour les Droits des Femmes” et aussi “8 mars: les 10 pays où être une femme est le plus dangereux”.

Tags: 8 mars, Féministe, Instagram, Journée internationale des droits des femmes.