Sommaire
Pour un mariage, une soirée ou même la vie de tous les jours, la tresse est LA coiffure joker qui s’adapte à toutes les occasions. Lâche ou serrée, en chignon ou sur cheveux détachés : il y en a pour tous les goûts ! En quête d’idées coiffures ? On a sélectionné nos tresses coups de coeur repérées sur Pinterest !
Lire aussi : « Quelles sont les plus jolies coiffures simples à adopter ce printemps/été ? »
Réaliser une coiffure originale avec des tresses
Vous êtes souvent impressionné par les coiffures tressées que l’on voit défiler sur Pinterest ou dans les magazines ? Et bien sachez qu’il n’est pas si difficile de réaliser ces coiffures, elles demandent un peu d’entrainement et les bonnes explications pour les réaliser. Au début il faudra s’armer de patience. Les nattes sont idéales pour donner du style à une tenue toute simple ou bien tout simplement pour attacher ses cheveux de manière plus originale qu’une queue de cheval. Que vous ayez les cheveux longs, courts, fins ou épais, les tresses s’adaptes à toutes les envies.
Lire aussi : « Coiffures printemps/été 2019 : nos coupes et looks préférés »
Comment faire une tresse ?
La technique de base pour faire une tresse est simple. Commencez par séparer les cheveux en trois parties, puis faites passer la mèche de droite au centre. Faites ensuite la même chose avec celle de gauche, puis de nouveau celle de droite, et ainsi de suite. Votre tresse se forme ! Une fois que vous êtes satisfaite de sa longueur, attachez-la à l’aide d’un élastique.
Pour réaliser une tresse épi, le principe diffère quelque peu. Séparez vos cheveux en deux parties, puis prenez une petite mèche à l’extrémité de la partie de droite. Faites-la passer à gauche, puis réalisez la même chose avec une mèche située à l’extrémité de la partie gauche. Petit à petit, votre tresse épi apparait !
Lire aussi : « A quelle fréquence doit-on vraiment se laver les cheveux ? »
Si vous voulez une tresse floue, dans un style bohème, ne serrez pas trop. Une fois votre tresse formée, vous pouvez l’ébouriffer un peu et faire sortir quelques cheveux. N’hésitez pas à customiser vos nattes avec des fleurs, un foulards ou des barrettes en perles, très tendance cette saison.
Une fois la technique maîtrisée, amusez-vous à insérer les tresses dans des coiffures plus complexes : chignons tressés, macarons avec des tresses, couronnes de tresses… Des idées qui seront parfaites pour une coiffure de mariage, par exemple !
Une couronne de tresses
Une tresse avec des fleurs
Une tresse floue sur cheveux détachés
Lire aussi: « Les tendances coiffures repérées sur les défilés de la Fashion Week de Paris »
Des macarons tressés
Des couettes tressées
Un half-bun tressé
Un chignon banane avec une tresse
Un chignon haut avec des tresses collées
Lire aussi: « Tendance coloration: quel ombré choisir selon sa couleur de cheveux? »
Une tresse avec un foulard
Un chignon noeud avec une tresse
Un chignon bas tressé
Lire aussi : « Crush of the day : la gamme capillaire Hair rituel by Sisley »
Des tresses en forme de roses
Une tresse XXL
Une multitude de tresses
Une queue de cheval tressée
Source : marieclaire.fr
Vous avez aimé le sujet de cet article? Alors vous aimerez aussi: « 5 commandements pour lutter contre les cheveux gras », « 10 conseils pour des cheveux crépus en bonne santé », « Tendance coloration: quel ombré choisir selon sa couleur de cheveux? »