Coiffures printemps/été 2019 : nos coupes et looks préférés

marieclaire_tendances_coiffures_printemps_2019
©Imaxtree

C’est bon, l’hiver est presque derrière nous, on peut commencer à regarder vers les beaux jours sans que ça nous rende totalement déprimée. Du coup vous envisagez peut-être de passer par la case coiffeur prochainement et de changer un peu de tête. Que vous choisissiez une coupe courte ou une nouvelle forme de frange, vous êtes au bon endroit pour trouver l’inspiration. Voici les plus grandes tendances coiffure printemps/été 2019 repérées par la rédac!

 

Lire aussi : « A quelle fréquence doit-on vraiment se laver les cheveux ? »

1/

La frange franche

La frange dense et rétro est de retour. Elle donne immédiatement une touche de fraîcheur à votre coiffure et peut totalement transformer votre visage. Le passage à une frange aussi dense n’est souvent pas facile et beaucoup n’osent pas sauter le pas. Si vous voulez avoir tous les yeux sur vous cet été, optez pour une frange audacieuse et marquée!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

2/

La queue-de-cheval haute

La queue-de-cheval haute rétro, la coiffure emblématique d’Ariana Grande, est également à la mode cet été. Et encore plus si vous la combinez avec un chouchou, so 90’s. Pour le look rétro, laissez vos mèches vivre leur vie autant que possible.

 

Lire aussi: « Les tendances coiffures repérées sur les défilés de la Fashion Week de Paris »

 

Pour obtenir un look ultra-raide à la Belle Hadid, lissez vos cheveux avant de les attacher sur le haut de votre crâne. Une chose est sûre : les années 90 sont de retour, et aussi dans nos cheveux!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hailey Rhode Bieber (@haileybieber) le

3/

Court, court, court

Les coupes courtes sont complètement in cet été! Oui, c’est flippant de voir le coiffeur s’approcher de vos beaux cheveux et donner les premiers coups de ciseaux, mais comme le disait Coco Chanel: « une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie ».

 

Lire aussi : « Cheveux courts: je saute le pas… ou pas ? La réponse avec Rodolphe Marais de l’Atelier de Coloration »

 

Kate Hudson est sans aucun doute l’inspiration qu’il vous faut si vous envisagez de passer au court. Sa coiffure est idéale pour les femmes qui veulent rester féminines tout en coupant un max de longueur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nicki Swift (@nickiswiftceleb) le

4/

Le bob blond platine

Celles qui préfèrent une couleur de cheveux audacieuse pour cet été choisiront plutôt le blond platine! Associez-le à un bob jusqu’au menton pour être pile dans les tendances coiffure des beaux jours. Bon, si l’on fait abstraction de la duck face du siècle, Khloé Kardashian a sans aucun doute eu un petit éclair de génie en optant pour cette coupe.

 

Lire aussi : « Verdict: le rituel Aura Botanica chez La Maison by J.V »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Khloé (@khloekardashian) le

5/

La frange courte

L’été dernier, vous avez vu tout le monde se promener avec la frange rideau, à la Bardot. Cet été, la frange reste de mise, mais la version frange des années 50 fait un retour en force! Cette coiffure a déjà été repérée lors de divers défilés lors des fashion weeks, comme chez Miu Miu ou encore Prada. Emma Watson est probablement la meilleure ambassadrice de cette coupe osée!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🌹ËmmäWatsön🌹 (@emmawatsonfame) le

6/

Les tons pastels

Les doux pastels sont également une véritable tendance coiffure pour ce printemps/été 2019. Contrairement aux saisons précédentes, cet été, on choisira une couleur qui ressemble plus à un voile de couleur sur vos cheveux. L’intention est de créer une sorte d’effet licorne.

 

Lire aussi: « Tendance coloration: quel ombré choisir selon sa couleur de cheveux? »

 

Si vous n’arrivez pas à choisir entre toutes ces couleurs amusantes, optez pour le rose pastel, la couleur la plus populaire de cette année. Plusieurs stars sont déjà passées du côté pastel de la force, comme Lady Gaga, Cardi B ou encore Ruby Rose.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga) le

Vous avez aimé le sujet de cet article? Alors vous aimerez aussi: « 5 commandements pour lutter contre les cheveux gras », « 10 conseils pour des cheveux crépus en bonne santé », « Tendance coloration: quel ombré choisir selon sa couleur de cheveux? »

| | | |
Tags: Cheveux, Coiffure.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures