City-trip : 5 activités incontournables à faire à Londres en novembre

new_template_standard_1050x550
©Anthony Delanoix

De la mode, de la culture, de la magie et un avant-goût de Noël, on vous donne nos 5 bons plans si vous êtes de passage dans la métropole londonienne en novembre !

Envie de sortir des sentiers battus en visitant Londres?  Nous avons recensé notre top cinq des meilleures activités à faire en novembre. Promis, il y en aura pour tous les goûts !

1/

Plonger dans l’univers de Fantastic Beasts   

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Exciting news in London! Next month, as excitement builds for the 16 November release of Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald, an installation of nine giant wands will illuminate the walkway between Millennium Bridge and St. Paul’s Cathedral in London to help raise awareness for Lumos, and our mission to end the institutionalisation of children around the world. Standing fifteen feet tall, the wands – bringing to life those belonging to some of the most beloved characters in the Harry Potter and Fantastic Beasts films – are the centrepiece of the new installation, Fantastic Beasts: Wizarding World Wands supporting Lumos. It is set to light up Peter’s Hill every night at 6:45pm from 18th October to 12th November. The installation also kicks off a series of exciting activities for fans every “Wizarding Wednesday,” including wand training and a live performance of music from the Harry Potter and Fantastic Beasts films by a military marching band. Come and see the wands from October 18th! #lumos #wearelumos #wands #wizardingworld #harrypotter #jkrowling #fantasticbeasts #thecrimesofgrindelwald #warnerbros #magic #london #cityoflondon

Une publication partagée par Lumos (@wearelumos) le

Pour la sortie du second opus des Animaux Fantastiques, la ville de Londres met les petits plats dans les grands. Du 18 octobre au 12 novembre, des installations magiques prennent place dans la métropole pour célébrer la sortie du film “Les animaux fantastiques : Les Crimes de Grindewald”. Parmi ces dernières, on peut déjà citer la mise en place de baguettes magiques géantes qui illuminent tous les soirs le passage entre le pont Millennium Bridge et la cathédrale Saint Paul,  les mercredis de la sorcellerie, des ateliers de maniement de baguettes magiques et une fanfare qui reprend les grands thèmes des Animaux Fantastique et de la saga qui a bercé notre enfance, Harry Potter !

Au-delà d’enchanter le city-trip de milliers de touristes, ces activités et installations visent également à faire connaître l’association caritative Lumos créée par J.K Rowling au profit des enfants en situation précaire à travers le monde.

 

À lire aussi : Citytrip: 5 choses à faire à Lisbonne

2/

Faire du shopping au British Fashion Council Designer pop-up store

londres en novembre

Vous êtes une inconditionnelle de la mode et ne ratez jamais une occasion de vous offrir des créations à la pointe ? Le British Fashion Council Designer pop-up store est une étape incontournable de votre city trip à Londres.

Du 1eau 11 novembre au Bicester Village, une toute nouvelle boutique éphémère présente les marques les plus hype de Grande-Bretagne. Au programme : les robes chatoyantes de Peter Pilotto, les chemises parfaitement taillées de Palmer Harding, les combinaisons en soie d’Emilia Wickstead et beaucoup d’autres créations à des prix exceptionnels.

Organisé en collaboration par le British Fashion Council (un organisme ayant pour but la promotion du design et de la mode britannique au Royaume-Uni et à l’international) et le Bicester Village, le pop-up vise à soutenir les designers britanniques au moyen d’un programme sur-mesure et des formations commerciales.

C’est donc l’occasion de soutenir des jeunes talentueux tout en s’offrant des créations qui en jettent !

Infos ?Du 1er au 11 novembre au Bicester Village

 

À lire aussi : Citytrip: que faire à Rome?

3/

S’émerveiller devant les lumières d’Oxford Street

londres novembre

Envie d’un petit avant-goût de Noël ? Dès le 6 novembre, les lumières d’Oxford Street s’allument ! Cette année, la rue commerçante la plus prisée de la métropole abritera plus de 1700 décorations et près de 750.000 ampoules ! Au-delà d’éblouir les visiteurs, l’édition 2018 devrait être un peu plus spéciale que les précédentes grâce aux nombreux concerts et spectacles qui auront lieu lors de la soirée d’ouverture. Et la coutume veut que chaque année, une célébrité allume les décorations lors d’une cérémonie. En plus d’en prendre plein la vue, vous pourrez également profiter des offres spéciales de nombreuses boutiques et restaurants !

 

Infos ? Plus de détails sur le site officiel de la rue d’Oxford Street.

4/

Glisser dans les patinoires en plein air

Londres en novembre

À l’approche des fêtes de fin d’année à Londres, on enfile ses gants et ses patins, et on fonce dans l’une des nombreuses patinoires éphémères qui prend place dans la métropole. Et en matière de glisse, on a le choix entre le ciel ouvert ou la chaleur de l’intérieur. Beaucoup vont vous faire de l’oeil, mais nous en avons retenu trois incontournables : la patinoire du Musée d’Histoire naturelle pour son cadre mythique et son magnifique sapin de Noël, la patinoire du Winter Wonderland pour son kiosque à musique victorien et ses innombrables guirlandes lumineuses, et la patinoire de la Tour de Londres pour sa magnifique vue sur la Tamise et son ice bar rafraîchissant !

Plus d’infos ? Ca se passe ici !

 

À lire aussi : Citytrip: nos bons plans à Londres

5/

Faire un tour à la GFEST

londres novembre

Envie de vous cultiver un peu ? On se rend au Gaywise LGBT Arts Festival sans tarder ! Du 12 au 24 novembre, une dizaine d’artistes LGBTQI+ présentent leurs oeuvres dans le plus important festival d’art gay du Royaume-Uni ! Au programme : des films, des projections, du théâtre, de la danse, des performances, des débats et une foule d’ateliers ! Étant fragmentée aux quatre coins de Londres, cette expo est également le bon moyen de sortir des sentiers battus en découvrant des quartiers un peu moins touristiques.

 

Plus d’infos sur le site du GFEST 

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : 5 idées de city trips les pieds dans l’eau5 bonnes adresses pour un city-trip à AarschotCitytrip: que faire et voir à Séville?

| | | |
Tags: City trip, évasion, Lifestyle.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures