Charleroi : le Slow festival entend sensibiliser petits et grands aux priorités actuelles

par Sophie Demanet
cover slow festival marie claire
©© Quai10

À l’occasion de ses 2 ans, le Quai10 à Charleroi organise le « Slow festival ». 2 jours pour traiter de thématiques multiples et actuelles telles que l’écologie, les alternatives économiques, la santé et l’alimentation, la spiritualité. Moteurs d’utopie, ces thématiques seront abordées via les différentes disciplines qui caractérisent le lieu. Les activités sont accessibles aux petits et grands!

 

Lire aussi : « 6 lieux où se cultiver à Charleroi »

1/

Un endroit particulier

Le Quai10 est un lieu unique en Belgique regroupant dans une même structure cinéma, jeux vidéos et brasserie. « La force du projet est de pouvoir rassembler, dans un même endroit, une démarche culturelle forte et une proposition pédagogique inédite mêlant jeu vidéo et cinéma. »

Inauguré en 2017, le Quai 10 a eu l’idée de fêter son anniversaire à travers un festival d’envergure nationale qui s’appuie sur des pensées fortes.

2/

Des activités ludiques mais sensées

Le programme sera très diversifié durant ces 2 jours avec des ateliers pour petits et grands. Des films tels que « Le temps des forêts » ou, pour les enfants, « Ma petite planète verte ». Ils seront suivis par des animations ou des séances de méditation adaptées. La réalité virtuelle est les jeux vidéos seront utilisés afin de comprendre les enjeux écologiques et la nécessité de se retrouver avec soi-même.

 

Lire aussi : « Que faire à Bruxelles lorsqu’il fait beau ? »

 

Il y aura également des expositions et des conférences comme « Le zéro déchet, par où commencer? » en présence d’exposants et de commerçants locaux. En bref, le Slow Festival est une belle initiative pour sensibiliser toutes les générations aux priorités actuelles.

3/

On fonce

Où ? Quai10 : Quai Arthur Rimbaud 10, B-6000 Charleroi.

Quand ? Vendredi 26 et samedi 27 avril 2019.

Infos et brochure : quai10.be/slow-festival.

 

Nos autres articles événements : « ACAF pop-up : la foire d’art contemporain abordable et géniale de Maasmechelen Village »« Les Chatouilles », le film autobiographique d’Andréa Bescond qui dénonce la pédophilie dans le cercle familial et « Le festival électro WECANDANCE dévoile son nouveau thème 2019 »

| | | |
Tags: Charleroi, Cinéma, Culture, écologie, Festival, Quai10.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures