Sommaire
Lire aussi : Maroc : le Palais Oumensour, petit coin de paradis au coeur de Taroudant
Loger à l’hôtel des pins
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Venez passer la nuit dans une délicieuse ambiance rétro des années 30. Bourré de charme, cet ancien théâtre propose 13 chambres décorées dans le style colonial de l’époque. Pour un week-end en amoureux, louez la chambre roulotte dans le jardin, à condition de vous y prendre très tôt bien sûr. Le matin, vous pourrez déguster le petit-déjeuner sous la véranda. On s’y voit déjà, et vous ?
Pour réserver votre chambre, rendez-vous sur le site www.hoteldespins.eu.
Lire aussi : City trip : Jérusalem, entre beauté et histoire
Se relooker chez Jane de Boy
Voir cette publication sur Instagram
C’est le concept-store boho-chic du Cap-Ferret. Une sélection de pièces ultras tendances qui ne sont certes pas données, mais la visite en vaut le détour. C’est simple, avec sa sélection pointue, Jane de Boy nous donne envie de tout acheter ! La boutique propose les marques classiques qu’on aime (Love Stories, Isabel Marant, Soeur, Golden Goose,…) mais nous fait aussi découvrir des petits créateurs sympas. Bref, on adore !
Le magasin propose aussi un e-shop sur le site www.janedeboy.com.
Déjeuner Chez Boulan
Voir cette publication sur Instagram
Avec sa petite terrasse perchée au-dessus de l’eau, on vient y goûter des huîtres fraîchement pêchées avec un bon verre de vin blanc. Vous pourrez aussi déguster des crevettes roses ou des bulots en fonction de la saison. Si vous mangez à l’extérieur, la vue est assez exceptionnelle. À l’intérieur, la cabane ostréicole a un charme fou.
Pour réserver, rendez-vous sur www.chezboulan.fr.
Lire aussi : Nos bonnes adresses pour un séjour inoubliable en Corse du Sud
Déguster une glace chez Fredelian
Voir cette publication sur Instagram
C’est le Zizi du Cap Ferret. Ici, on vient pour déguster une glace ou un bon café. L’endroit propose également de délicieux desserts sophistiqués pour petits et grands. Située sur l’allée principale, on s’installe à l’ombre pour se reposer en regardant les passants déambuler.
Dîner à La Cabane d’Hortense
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
C’est l’endroit qu’on ne présente plus. C’est d’ailleurs dans ce resto que vient dîner la bande d’amis de Jean Dujardin dans la suite des Petits Mouchoirs : Nous finirons ensemble. Il s’agit du lieu préféré des célébrités comme des vieux habitués. Sous ses aires de petit cabanon sans prétention, c’est un peu the place to be.
Pour vous rincer l’œil sur le menu : www.lacabanedhortense.fr.
Visiter le bassin d’Arcachon
Pourquoi ne pas profiter d’une journée pour aller faire un petit tour en bateau et visiter le bassin ? Voici les 3 lieux incontournables :
1/ L’Île aux Oiseaux
Pas besoin d’y être allé pour reconnaître ces deux célèbres maisons perchées sur pilotis. Affichées sur quasiment toutes les cartes postales de la région, ces deux cabanes tchanquées observent paisiblement la marrée monter et descendre.
Voir cette publication sur Instagram
2/ La Dune du Pilat
Avec plus de 100 mètres de hauteur, il s’agit de la plus grande dune d’Europe ! Les touristes s’amusent à la monter pour admirer le panorama. Il s’agit d’un des endroits les plus emblématiques du bassin d’Arcachon. Elle est d’ailleurs tout aussi belle vue d’en bas, alors autant l’admirer depuis le bateau pour éviter le flux de touristes.
Voir cette publication sur Instagram
3/ Le banc d’Arguin
Ici, personne à portée de vue. En effet, on ne peut accéder à l’île qu’en bateau. Cette réserve naturelle est une zone de repos protégée pour les oiseaux. À la frontière entre les eaux calmes du bassin et l’océan, elle permet de profiter un peu des vagues. On ramasse des sèches sur son chemin en admirant les oiseaux. Il n’y a pas une once d’humanité à l’horizon, et donc pas un grain d’ombre, on hésite donc pas à s’équiper de sa crème solaire et de sa casquette.
Voir cette publication sur Instagram
Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Évasion : 5 bonnes raisons de voyager au Liban, Voyage : cet été, on opte pour un road trip sauvage en Norvège, Carnet de voyage : L’Afrique du Sud dans les pas des Big Five.