Sommaire
Un petit tour au Sablon
Le Sablon, même sous la pluie, a un charme fou. Alors imaginez sous le soleil! Très fréquenté le week-end, ce quartier offre un joli panel d’activités à faire et de choses à voir. Si vous voulez rester au coeur du Sablon, vous pouvez profiter des différentes terrasses pour boire un verre ou manger entre amis ou en famille, comme « Chez Richard« , le « POP-UP Sablon« , Au Vieux Saint Martin, L’entrée des artistes, ou encore le Perroquet.
Si vous êtes passionnée de beaux livres qui sortent de l’ordinaire, la librairie Taschen propose un choix complet d’ouvrages traitant de sujets divers et variés comme la photographie, la mode, la musique l’architecture ou encore la Pop Culture et bien d’autres.
A lire aussi: 5 bonnes adresses pour une virée shopping à Stockholm
Voir cette publication sur Instagram
Si vous êtes plutôt balades, le Sablon possède quelques magasins d’antiquités comme B.Art.Invest ou encore la Galerie des Minimes, qui en général, vendent du rêve et font voyager dans le temps. Le marché du Grand Sablon offre lui aussi des petites pépites, rassemblant plusieurs marchands d’antiquités. Toujours dans le même esprit et pas très loin du Sablon, les Marolles proposent pas mal de magasins vintage et de petits restaurants et bars avec une atmosphère toute particulière.
A lire aussi: Bruxelles: Odette en Ville, le resto chic mais pas guindé où on va (souvent) retourner
Voir cette publication sur Instagram
Un pique-nique dans l’une des bulles d’air de la capitale
Pique-niquer est une valeur sûre pour passer un joli moment en famille, entre amis ou en amoureux. Autour d’un lac ou sur une plaine, manger en plein air et à la bonne franquette est un bon moyen de se réunir dans une bulle d’air.
Pour cela, à Bruxelles, nous sommes servis ! Le bois de la Cambre est un lieu très vaste qui permet à tous de trouver une petite place dans l’herbe, sans se marcher dessus mais qui offre aussi plusieurs vues dont celle sur le charmant Chalet Robinson.
A lire aussi: Comment cultiver des plantes aromatiques sur un balcon ?
Pour les admirateurs de botanique, le Parc Tenbosch est un cadre idéal. Celui-ci possède un patrimoine végétal conséquent. Idéal pour un pique-nique en famille, ce dernier possède un terrain de pétanque, de foot, mais aussi des bacs à sable pour les plus petits ainsi qu’une aire de jeux. Plus au centre, le parc d’Egmont au style anglais, offre un cadre romantique, étant dans un îlot.
Voir cette publication sur Instagram
Un brunch en terrasse
Quoi de mieux que de manger sur une terrasse tout en profitant du soleil ? A Bruxelles, nous avons la chance d’avoir le choix entre pas mal d’adresses pour bruncher. Dans le centre, Peck 47 propose un large choix de brunchs avec une terrasse sympa. À Ixelles, près de la place du Châtelain, se trouvent quelques endroits réputés comme La Fabrique, Le Classico, Les Fils à Maman, Émile, ou encore Chez Franz.
A lire aussi: Où manger un brunch d’exception en Belgique ?
Du côté du bois de la cambre, le Chalet Robinson propose des brunchs avec une formule à volonté et pour tous les goûts. Sa localisation sur son petit îlot, au coeur du bois, offre une ambiance cosy et fraîche. Sur le Parvis Saint-Gilles, Cipiace propose des brunchs uniquement le samedi. Sucré, salé, à l’américaine ou à l’italienne, vous avez le choix! Pas très loin de là, il y La Tricoterie, où il est possible de bruncher de manière conviviale en savourant des aliments bio, de saison et locaux. Dans le quartier européen, Le Grand Central offre à ses clients la possibilité de profiter d’un brunch sur sa terrasse magnifique.
Voir cette publication sur Instagram
Se balader dans les marchés de la capitale
Flâner dans les marchés de la capitale est très agréable, surtout quand il fait beau ! A Bruxelles, il y a pas mal de choix de marchés et ce, en fonction des jours d’ouverture. La place Flagey accueille son marché avec ses marchands de fruits, de légumes, de fleurs mais aussi avec ses food trucks qui offrent un large choix de spécialités gastronomiques. Le mercredi, on se donne rendez-vous à la place du Châtelain, avec son marché composé de marchands de fruits et légumes, mais aussi de produits venus d’ailleurs. C’est un peu « The place to be » lors des mercredis après-midi doux.
A lire aussi: Adresses: où acheter en vrac et local à Bruxelles ?
Ailleurs dans la capitale, nous avons le marché de Watermael-Boitsfort qui accueille ses visiteurs dans une ambiance plutôt champêtre. Fromagers, marchands de fruits et légumes biologiques, et d’autres, forment une belle offre. Dans le coeur de Bruxelles, le marché de la place Sainte-Catherine propose des produits biologiques issus de l’agriculture biologique contrôlée.
Voir cette publication sur Instagram
Squatter les terrasses
Qui dit soleil et températures agréables, dit verres en terrasse ! Nous pouvons confirmer qu’à Bruxelles, il y a pas mal d’endroits sympas pour se réunir entre amis et ce, pour tous les goûts. La place Brugmann, à Ixelles, accueille quelques terrasses dont le Winery, un bar à vins qui ne propose pas moins de 350 références mais aussi des assiettes à partager, variant selon les saisons et les produits du terroir. Le Belga, on ne le présente plus. Ce bar situé sur la place Flagey dispose de l’une des plus grandes et belles terrasses de la capitale. Vins, bières, jus, thés, softs… il y en a pour tout le monde !
A lire aussi: Où siroter les meilleurs gins de Bruxelles ?
Voir cette publication sur Instagram
Dirigeons-nous vers le centre-ville, avec les Halles Saint-Géry et ses bars voisins. Ce petit coin est plus qu’agréable lors de beaux jours avec les terrasses de tous les bars. Vous avez plus que le choix parmi le Roi des Belges, Mappa Mundo, La Machine et bien d’autres. Du côté de l’Avenue de la Toison d’Or, le Cospaia possède un beau rooftop, agréable lorsque le soleil est de sortie. Du côté de Forest, le Bar du Matin propose lui aussi une belle terrasse et est destiné à un large public.
A lire aussi: Otomat: la pizzeria typiquement belge et savoureuse à Bruxelles
Voir cette publication sur Instagram
Si vous avez aimé cet article, lisez aussi: Bruxelles: Frites Atelier, le nouveau spot où manger des frites artisanales avec classe, Citytrip: que faire et voir à Séville ? et Pour ses 60 ans, l’IHECS expose le travail de ses anciens étudiants.