5 astuces pour voyager à petit prix

par Eva Diaz Gonzalez
marieclaire_voyage
©Unsplash - Ibrahim Rifath

Vous rêvez souvent de vous évader à l’autre bout du monde? Même si voyager n’est désormais plus réservé aux classes supérieures et que de nombreuses compagnies aériennes low costs ont vu le jour, la facture peut tout de même se trouver très salée. Afin que vous aussi vous puissiez partir loin à prix tout doux, nous vous avons préparé une sélection d’astuces.

1/

Prévoyez à l’avance

À l’approche de la date du décollage, les prix ne cessent d’augmenter. Il est donc plus judicieux de réserver son vol le plus tôt possible. Certains sites recommandent même jusqu’à 8 mois avant le départ. Réservez son billet à l’avance est une prise de risque du voyageur, en échange les compagnies aériennes proposent donc leurs billets à des prix de lancement. Donc dès que vous avez vos dates de congés, foncez vite réserver!

 

Lire aussi: « 7 destinations classiques et leurs alternatives plus originales »

2/

Naviguez tel un fantôme

Au moment où vous commencez à vous tâter sur la destination et que vous partez en repérage pour avoir une idée des prix, il est primordial d’activer la navigation privée. Elle vous permet de vous balader sur internet en ne laissant presque aucune trace. Si vous ne le faites pas, le site enregistrera votre recherche et risque d’augmenter les tarifs lors de votre prochaine visite.

3/

Les comparateurs de vol sont vos amis

Il existe plusieurs sites pour comparer les tarifs des différentes compagnies gratuitement. Le plus connu d’entre eux est skyscanner.fr. Il suffit d’introduire la destination et les dates désirées et il vous affiche tout de suite, par ordre de prix croissants, tous les vols opérés aux dates demandées. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convient le mieux. Mais restez vigilants, beaucoup de sites de comparateurs de vol travaillent en partenariat avec certaines compagnies et risquent de mettre en évidence les vols effectuer par ces agences.

 

Lire aussi: « Le top 10 des villes les plus agréables à vivre du monde »

4/

On se dégourdit les jambes entre deux vols

En effet, un vol direct coûte plus cher qu’un vol qui fait une halte. Si cela ne vous dérange pas de patienter entre deux vols, c’est une bonne façon de faire des économies. Le plus souvent l’escale ne dure pas trop longtemps. Le temps de grignoter quelque chose, et vous revoilà déjà prêt à embarquer. Dans le cas contraire, si l’escale est suffisamment longue, elle vous permettra peut-être de visiter la ville dans laquelle vous faites votre halte.

5/

Réserver le mardi?

Demandez à un ami quand réserver et il vous répondra surement le mardi! Le site de voyage Américain FareCompare a sorti la tendance selon laquelle il serait plus intéressant de réserver son vol un mardi. Cela permettrait de trouver des vols à des tarifs très avantageux. Cependant rien n’a encore été déclaré officiellement à ce sujet. Alors légende ou vraie bonne astuce? On vous laisse faire la nuit blanche pour essayer.

Vous pourrez aussi aimer: « Enjkey: enfin un site qui répertorie les adresses les plus canons pour votre prochain week-end » et « A chaque pays son livre : des ambassadeurs conseillent LE livre à lire avant de visiter leur pays »

| | | |
Tags: Voyage.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures