7 astuces makeup à connaître si vous avez des taches de rousseur
© Instagram @frecklesnur

7 astuces makeup à connaître si vous avez des taches de rousseur

Par Enya Torrez  & Alice Barbieux
Temps de lecture: 3 min

Le soleil revient et, avec lui, les taches de rousseur. Si c'est votre cas, pas toujours simple de s'y retrouver dans votre routine maquillage. On vous livre donc tous nos conseils et astuces makeup à connaitre si vous avez des taches de rousseur!

Les taches de rousseur sont non seulement jolies, mais aussi à la mode ! Alors embrassez-les et osez les mettre sous le feu des projecteurs. La tendance est telle qu’il existe des centaines de filtres sur les réseaux sociaux pour tricher. Alors cacher ses taches de rousseur sous une épaisse couche de fond de teint? Certainement pas.

 

Lire aussi : « Beauté : 8 crèmes pour les mains qui en jettent »

 

C’est pourquoi de nombreuses personnes ont tendance à opter pour un look totalement naturel. Mais tout le monde n’aime pas sortir avec un visage sans maquillage. Alors voici 7 astuces à connaitre pour un makeup qui respecte et met en avant vos taches de rousseur!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FRECKLED GIRLS 🌞 (@freckled.girls) le

/

On prépare sa peau

L’étape la plus importante est de commencer par une bonne préparation de la peau. Si votre peau est suffisamment hydratée et exfoliée, vos taches de rousseur brilleront davantage. Utilisez un nettoyant exfoliant de qualité suivi d’une crème de jour hydratante qui contient une protection SPF.

 

Lire aussi : « 7 astuces pour faire tenir son parfum plus longtemps »

 

/

On choisit une texture légère

On choisit une crème hydratante teintée ou une BB crème à la place d’un fond de teint. Si vous voulez un peu plus de couvrance, choisissez un fond de teint léger. Si vous avez beaucoup de taches de rousseur, cela peut être compliqué de trouver la bonne teinte de font de teint pour la couleur de votre peau. Petite astuce : on vérifie toujours que la teinte de son fond de teint match avec la couleur de son cou.

 

Lire aussi : « Comment retirer ses ongles en gel ou en résine à la maison »

 

/

Le mot clé est “translucide” ou sheer en anglais

Choisissez des produits de maquillage dont la texture est translucide. Les fards à joues et les fonds de teint qui présentent cette caractéristique ont tendance à être plus fins et ne couvrent donc pas les taches de rousseur.

Vous n’avez pas envie de changer de fond de teint (on vous comprendrait) ? Pas de problème, vous pouvez éclaircir votre fond de teint habituel en le mélangeant avec votre crème hydratante!

/

Plus il y en a, mieux c’est

Vous avez des endroits où les taches de rousseur ne se voient pas et vous aimeriez faire un ensemble plus harmonieux ? Rajoutez des taches en utilisant un mélange de teintes de crayons à sourcils ainsi qu’un crayon à lèvres beige foncé. Cette combinaison offre le fini le plus naturel pour des taches de rousseur rajoutées.

 

Lire aussi : « DIY beauté : 3 recettes de soins visage à faire soi-même »

 

/

On utilise un highlighter liquide

Si vous souhaitez appliquer du highlighter par-dessus vos taches de rousseur, il est préférable d’utiliser un highlighter texture crème. Cela donne à la peau un aspect frais, mais permet surtout à vos taches de rousseur de briller sans être camouflées.

 

Lire aussi : « Testé pour vous : la cure de sébum pour redonner du peps à vos cheveux »

 

/

Effet retour de vacances

On n’exagère pas avec le bronzer. Utilisez un pinceau fluffy qui vous permet d’appliquer légèrement la poudre de soleil. Appliquez du bronzer uniquement sur les zones de votre visage où le soleil vous touche naturellement.

 

Lire aussi : « Pourquoi il est temps d’intégrer l’acide hyaluronique à votre routine beauté »

 

/

On évite le contouring

Essayez d’éviter la technique du contouring lorsque vous avez des taches de rousseur. En effet le contouring peut camoufler vos taches. L’application de cette technique peut avoir un effet contre-productif sur votre visage.

Avec toutes ces astuces vos taches de rousseur brilleront tout l’été, à vous de jouer!

Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer : « Testé pour vous : Velvet Teddy, la teinte de rouge à lèvres ultime », « 8 astuces efficaces pour atténuer ses cernes rapidement » ou encore « Regard de biche : 4 astuces pour faire pousser vos cils plus rapidement »

Tags: Maquillage, Taches de rousseur.