Regard de biche : 4 astuces pour faire pousser vos cils plus rapidement
© Soroush Karimi

Regard de biche : 4 astuces pour faire pousser vos cils plus rapidement

Par Marine Lemaire
Temps de lecture: 2 min

Vous rêvez de cils stupéfiants par leur longueur et leur intensité ? Et cela sans avoir recours à des extensions ou un rehaussement ? Nous avons testé pour vous 4 astuces miraculeuses pour stimuler leur pousse et intensifier leur cycle de croissance naturel. À vous un regard de biche, tout simplement !

/

L’huile de ricin

L’huile de ricin est naturellement riche en vitamine E, en oméga 6 et 8, et en acides gras. Elle possède des vertus hydratantes et repulpantes. Cette huile est excellente pour dynamiser naturellement la pousse des cils, les régénérer en profondeur et les fortifier. En quelques semaines à peine, des résultats bluffant sont visibles : les cils sont plus brillants, épais et denses, ils résistent mieux au mascara et au démaquillage, et surtout, ils sont plus longs !

 

Lire aussi : Beauté : 10 marques de cosmétiques plus clean à tester d’urgence

 

La video beauté du jour :
Cheveux quelle frange pour quelle forme de visage

Comment appliquer l’huile de ricin sur ses cils ? Veillez à bien vous démaquiller pour avoir les cils parfaitement propres. Ensuite, appliquez l’huile de ricin directement sur vos cils, à l’aide d’un coton-tige (biodégradable) imbibé ou d’une brosse à cils. Vous pouvez également recycler un ancien tube de mascara en le remplissant d’huile après l’avoir soigneusement nettoyé. Pour un résultat optimal, renouvelez ce geste tous les soirs, pendant au moins 1 mois.

/

Les sérums pour la pousse des cils

Sous forme de gel ou d’eye-liner, les sérums favorisant la pousse des cils pullulent sur le marché de la cosmétique. La promesse commune de ces soins novateurs ? Des cils plus longs et plus volumineux grâce à des ingrédients actifs et des formulations de pointe. Ils conviennent aux yeux sensibles et subliment rapidement l’aspect des cils. Ces derniers sont naturellement plus fournis, recourbés et pigmentés. Nous en avons sélectionné 5 à l’efficacité prouvée.

/

La levure de bière

La levure de bière est un complément alimentaire naturel à consommer sous forme de gélules ou de paillettes (à incorporer dans vos soupes, salades, etc.). Elle est une source importante d’acides aminés, de minéraux et de vitamine B, tous primordiaux pour le bon fonctionnement de l’organisme. C’est également une alliée de choix pour la pousse des cils ! Elle en empêche la chute et permet leur croissance rapide. Pour un résultat optimal, associez votre cure de levure de bière à l’application d’huile de ricin sur vos cils.

 

Lire aussi : SOS rougeurs : tous nos conseils pour lutter contre les joues rouges

 

/

Les mascaras soins

Notre dernier secret pour des yeux de biche ? Les mascaras soins : une étape à ne pas oublier dans votre routine, pour des cils plus longs et plus forts ! Ces mascaras alliant soin et maquillage sont de véritables miracles de beauté. Non seulement ils amplifient l’effet de votre mascara classique, mais ils contribuent également à la bonne santé de vos cils. Moins cassants, ces derniers retrouvent tout leur éclat.

Si cet article vous a plu, découvrez plus de sujets beauté sur notre site Marie Claire : 4 mascaras effet faux cils au banc d’essaiRencontre : Ning Li, le prodige de l’e-commerce qui se cache derrière la marque de cosmétiques Typology et Nos 4 nouveautés beauté favorites de janvier

Tags: Cils, Cils de biche, Mascara, Pousse des cils.