Testé pour vous : Velvet Teddy, la teinte de rouge à lèvres ultime

marieclaire_velvet_teddy
©Instagram @lifestylebymag à g. / @rtreebusch pour @maccosmeticsnl à dr.

Si, comme la personne qui écrit cet article, vous avez toujours eu du mal à déterminer quelle couleur de rouge à lèvres vous allait le mieux au teint, arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire. On a trouvé l’ultime couleur universelle, elle s’appelle Velvet Teddy, et c’est chez MAC que ça se passe.

1/

Un secret plus si bien gardé

Bon, si on est vraiment honnêtes avec vous, on doit bien admettre qu’internet regorge d’avis et autres « swatches » du Velvet Teddy. Chouchou de Kylie Jenner bien avant qu’elle ne lance sa propre marque de maquillage, le secret n’est donc plus vraiment un secret. Et pour cause, nous, on trouve que c’est un peu la teinte ultime qui se glisse dans notre sac à main et se porte aussi bien la journée que le soir!

 

Lire aussi : Make-up : 3 mascaras waterproof au banc d’essai

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MERVE YAMAN (@mac_yamann) le

2/

Une teinte universelle

La teinte « Velvet Teddy » est une nuance nude. Cependant, elle est très spécifique et pourrait être décrite comme un brun moyen avec une légère note de rouge. Un nude donc, mais très pigmenté. Décrite comme ça, la teinte fétiche de MAC ne donne pas l’impression de convenir à toutes les carnations… Et pourtant, au moment de l’essayer dans le magasin MAC où nous nous rendons, la vendeuse nous dit directement « ah oui, Velvet Teddy, ça va à tout le monde ça! ».

On fait un petit sourire en coin et, à l’intérieur, on pense très fort « encore une qui essaie de vendre du sable au Sahara ». Et puis on l’essaie, et c’est la révélation : le Velvet Teddy est la couleur parfaite. Sable, vendu.

 

Lire aussi : « 5 conseils pour faire tenir votre rouge à lèvres plus longtemps »

 

La teinte se fond parfaitement avec la couleur naturelle des lèvres! En fait, elle ne fait « que » l’accentuer juste ce qu’il faut pour que ce soit vos lèvres, mais en mieux. Magique.

En faisant nos recherches sur internet, on se rend compte que des blogueuses beauté avec tous les types de carnations ont testé le Velvet Teddy, et que les avis sont unanimes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M•A•C Cosmetics Belgium (@maccosmeticsbelgium) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 👁👁 (@vvalentines) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M·A·C Cosmetics Australia (@maccosmeticsaustralia) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lesley (@freshlengths) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M·A·C Cosmetics Australia (@maccosmeticsaustralia) le

3/

Une texture crémeuse au fini mat

Le rouge à lèvres Velvet Teddy fait partie de la gamme des mats chez MAC. Cependant, à l’usage, on se rend compte qu’il est en fait très crémeux! Et cette texture facilite grandement l’application — surtout pour les débutantes du rouges à lèvres comme nous. Attention, cela ne veut en aucun cas dire que Velvet Teddy fait office de soin pour les lèvres. Mais il est plutôt très confortable pour un mat et n’a pas ce côté « poudré » peu naturel. Et si vous voulez plus de brillance et d’hydratation, vous pouvez toujours appliquer une légère couche de baume à lèvres incolore par-dessus.

4/

Tenue et astuces

S’il y avait un petit bémol à mentionner, ce serait peut-être au niveau de la tenue. Cela dit, ce n’est pas l’argument de vente principal de ce rouge à lèvres MAC, et la tenue est tout à fait dans le norme. Attendez-vous toutefois à devoir faire une retouche ou deux au fil de la journée/soirée. Cela dit, pour une meilleure tenue de votre Velvet Teddy, il existe quelques astuces :

  • Faites un mini scrub de vos lèvres avant l’application.
  • Utilisez une base lèvres incolore qui va hydrater et lisser vos lèvres pour fixer votre rouge à lèvres.
  • Appliquez un crayon à lèvres nude ou de la même couleur que votre rouge à lèvres qui va servir de base.

Rouge à lèvres mat Velvet Teddy, MAC, 19,50€. Disponible ici

Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer « Comment garder son bronzage après les vacances ? » , « Beauté: 5 soins et maquillages aux textures innovantes pour l’été »  et « Makeup : Les Beiges de Chanel, pour un effet bonne mine naturel ».

| | | |
Tags: Mac cosmetics, Rouge à lèvres.